L1 : Montpellier espère «accrocher» le PSG au Parc des Princes

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 14h52

En ouverture de la 2ème journée de Ligue 1, Montpellier se déplacera au Parc des Princes avec ambition, vendredi soir (20h45). Michel De Zakarian et Benjamin Lecomte ont expliqué s'attendre à un club de la capitale performant, même sans Kylian Mbappé.

Montpellier a l'ambition, comme la majorité des adversaires du PSG, de gêner du mieux possible le club de la capitale, surtout au Parc des Princes. Accrochés par Strasbourg pour leur entrée en lice dans cette nouvelle saison de Ligue 1 (1-1), les Héraultais pourraient compter sur Joris Chotard et l'attaquant Mousa Tamari, malgré les sollicitations du mercato. "On a envie de faire un bon match à Paris. Pourquoi pas les accrocher et faire un bon match là-bas ? On doit avoir cette ambition", a lancé Michel De Zakarian ce mercredi devant la presse, dans des propos relatés par le Midi Libre. Rien ne sera simple, c'est certain, car comme l'a rappelé le gardien Benjamin Lecomte, "si Paris a envie de faire un gros match, cela sera compliqué".

Plus facile sans Mbappé ? "En soi ça ne change pas grand-chose", selon Lecomte

Même sans Kylian Mbappé, désormais au Real Madrid ? Pas fondamentalement, selon le portier du MHSC. "Il y a Barcola et Dembélé sur les côtés donc...en soi ça ne change pas grand-chose honnêtement. Ils ont des qualités partout et dans tous les secteurs ou a tous les niveaux. C'est sûr que sans Mbappé c'est mieux. Maintenant, pour le championnat français, j'aurais préféré qu'il y ait Mbappé. En soi, ils ont encore des joueurs très talentueux et que ce soit avec ou sans Mbappé c'est une équipe qui est très très forte dont les atouts offensifs ils les ont", a-t-il estimé. Observateur attentif du succès du PSG au Havre (1-4), son entraîneur a globalement livré la même analyse après avoir vu les "fusées" Dembélé et Barcola à l'œuvre.

"Ils ont de la vitesse, de la qualité technique au milieu de terrain, ils ont ce qu'il faut. Ils ont ce qu'il faut pour être encore champions", a synthétisé l'entraîneur du MHSC, qui pense que "collectivement", le PSG version Luis Enrique va être "très costaud" alors que le mercato n'est pas terminé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.