Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 octobre 2024 à 15h40
Luis Enrique, en poste depuis le 5 juillet 2023, est l'entraîneur du club parisien ayant remporté le moins de matchs depuis 2013.
Le Paris Saint-Germain n'est pas passé bien loin de la correctionnelle. Ce dimanche soir, en clôture de la septième journée de Ligue 1, le PSG a arraché le point du match nul, sur la pelouse de Nice (1-1). Alors que commence officiellement la trêve internationale, Paris, qui compte un total de 17 points, n'est donc plus leader du classement du championnat de France, mais désormais deuxième et devancé par Monaco, qui possède deux points d'avance. En troisième position, on retrouve l'Olympique de Marseille, qui accuse un retard de trois longueurs sur le PSG. La semaine a été, dans l'ensemble, plus que compliquée pour les Parisiens, défaits mardi dernier, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions, sur la pelouse des Anglais d'Arsenal (2-0).
Le PSG n'avait plus connu ça depuis Ancelotti
Après cette défaite en C1, puis ce partage des points dans l'élite, ce dimanche soir, Luis Enrique présente, désormais, un pourcentage de victoires, en match officiel, de 64,5%, depuis son arrivée sur le banc du club de la capitale le 5 juillet 2023. Ce qui donne, dans le détail, 40 victoires, quatorze matchs nuls ainsi que huit défaites, en 62 rencontres dirigées. Du jamais-vu depuis plus de dix ans, du côté du Paris Saint-Germain, En effet, Luis Enrique est le coach parisien ayant gagné le moins de matchs depuis 2013, selon le compte X (ex-Twitter) officiel de Stats Foot. En effet, c'est le plus faible ratio depuis Carlo Ancelotti, qui a eu un pourcentage de victoires de 63,7% entre les années 2011 et 2013. Après la trêve internationale, Luis Enrique et ses hommes replongeront dans le quotidien de la Ligue 1, avec la réception de Strasbourg, le samedi 19 octobre prochain à 21h00, dans le cadre de la huitième journée. Le mardi 22 octobre prochain à 21h00, le PSG enchaînera ensuite avec la Ligue des champions, et l'accueil des Néerlandais du PSV, pour le compte de la troisième journée.