PSG : L'heure du grand ménage ?

PSG : L'heure du grand ménage ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 09h12

Quasiment assuré d'être sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire, le PSG prépare déjà la saison prochaine, avec de nombreux départs à envisager.



Depuis l'élimination par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions le mois dernier, le PSG, qui était déjà sorti de la Coupe de France, n'a plus rien à jouer ou presque. Larges vainqueurs samedi à Clermont (6-1), les Parisiens possèdent, après 31 journées de Ligue 1, 12 points d'avance sur leur dauphin marseillais, leur prochain adversaire dimanche soir au Parc des Princes. Autant dire que le dixième titre de champion de l'histoire du club n'est plus très loin pour le PSG, qui pense déjà à la saison prochaine. Et notamment aux joueurs dont il aimerait se débarrasser. Auteur d'un triplé samedi à Auvergne, Neymar ne serait plus en odeur de sainteté à Doha. Mais avec son contrat, qui court jusqu'en 2025, et ses émoluments, il semble difficilement transférable et devrait donc poursuivre l'aventure la saison prochaine.

Draxler et Paredes vendus ?

S'il a globalement déçu pour sa première saison dans la capitale française, Lionel Messi devrait lui aussi rester une année supplémentaire. Mais d'autres éléments pourraient quitter Paris cet été. Encore peu utilisé depuis le début de cet exercice 2021-2022, Julian Draxler, sous contrat jusqu'en 2024, aurait fini par se résoudre à partir, afin de conserver sa place en sélection allemande pour la Coupe du monde. L'Argentin Leandro Paredes pourrait avoir une réflexion assez similaire, alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat. Deux joueurs "immédiatement disponibles" en cas d'offre, assure L'Equipe. Eux aussi désireux de jouer le Mondial au Qatar, l'Allemand Thilo Kehrer et l'international sénégalais Abdou Diallo, qui ne bénéficient pas de beaucoup de temps de jeu, pourraient également s'interroger sur leur avenir. Ander Herrera ne devrait lui pas être retenu, et on imagine que Mauro Icardi, très décevant cette saison, non plus. Du côté des retours de prêt, Pablo Sarabia, auteur de 18 buts toutes compétitions confondues avec le Sporting, est censé revenir. Mais dans quel rôle ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.