L1 (J31) : Le PSG et la " MNM " en démonstration à Clermont

L1 (J31) : Le PSG et la " MNM " en démonstration à Clermont©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 09 avril 2022 à 22h52

Grâce à des triplés de Mbappé et Neymar, le PSG est allé largement s'imposer sur la pelouse de Clermont ce samedi soir (1-6), lors de la 31eme journée de Ligue 1. Ce succès rapproche encore un peu plus les joueurs de Pochettino du titre.



La différence d'écart était trop grande. Sept mois après avoir concédé une large défaite au Parc des Princes (4-0) lors de la 5eme journée de championnat, Clermont n'a pas fait mieux chez lui ce samedi en concédant un cinglant revers sur le score sans appel (1-6), lors de la 31eme journée. Malgré leur bonne volonté affichée, les hommes de Pascal Gastien ont explosé face à la puissance offensive parisienne.

Car une fois de plus, le Paris Saint-Germain a pu compter sur la forme éblouissante d'un Kylian Mbappé décidément inarrêtable. Auteur de trois buts au stade Gabriel-Montpied, l'international tricolore a pesé de tout son poids pour permettre à son équipe de signer un 22eme succès cette saison en Ligue 1. Mais la pépite parisienne n'a pas été la seule à briller ce soir. Neymar a aussi participé à la fête.

C'est le Brésilien qui a d'ailleurs ouvert le score dès la 6eme minute sur un service de Lionel Messi. Ce dernier a renouvelé la chose en passant cette fois la balle à Mbappé pour le 2-0 (19eme). Sous l'eau, Clermont a tout de même trouvé la force de réagir pour réduire l'écart juste avant la pause, grâce à Jodel Dossou (1-2, 42eme). De quoi rejoindre les vestiaires avec un espoir de contrarier le PSG.

Mbappé, meilleur buteur et meilleur passeur

Un espoir qui durera 25 minutes lors du deuxième acte, avant la déferlante de buts de la bande à Messi. Un penalty de Neymar (71eme), deux pions ensuite pour Mbappé (74eme puis 80eme) et un dernier pour la route dans la poche du "Ney" (83eme). Un récital. Pour Lionel Messi, le triplé est différent mais il est bien là avec ses trois passes décisives.

Côté statistiques, Mbappé passe en tête du classement des buteurs avec 20 réalisations, mais aussi des passeurs avec 14 offrandes, soit une de plus que la "Pulga." Le PSG possède désormais 15 points d'avance sur Rennes (2eme provisoire). Clermont est 17eme avec une unité d'avance sur le barragiste stéphanois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.