PSG : Bosz a hâte de retrouver Barcola

PSG : Bosz a hâte de retrouver Barcola ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 16h20

En conférence de presse, Peter Bosz a pu dire tout le bien qu'il pensait de Bradley Barcola qu'il va retrouver ce mardi soir en Ligue des champions lors de PSG - PSV Eindhoven.

Ce mardi soir, au Parc des Princes, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le PSV Eindhoven devrait être notamment assez particulière pour deux hommes. En effet, après s'être connus brièvement du côté de Lyon, Peter Bosz et Bradley Barcola seront opposés l'un contre l'autre cette fois, lors de la 3eme journée de la Ligue des champions. Lors de son passage éphémère chez les Gones lors de la saison 2021-22 (il avait été viré dès le mois d'octobre), l'actuel entraîneur de l'équipe néerlandaise avait pu assister aux débuts de la pépite lyonnaise, qui a explosé la saison d'après. « Je l'aime beaucoup », expliquait déjà Bosz à propos de Barcola à l'époque. Forcément, le Néerlandais a été interrogé sur le joueur du PSG en conférence de presse. « Cela me tient vraiment à cœur parce que je l'apprécie beaucoup », a reconnu l'ancien milieu de terrain qui est passé par Toulon au cours de sa carrière de joueur.

Bosz : « Je suis parti avant qu'il n'ait vraiment percé »

« C'est un garçon qui a vraiment mérité cette place, qui a travaillé dur et qui a été autorisé à s'entraîner avec moi. Vous vous dites "hey, c'est un bon joueur", alors vous le gardez, puis vous le faites jouer un peu. Malheureusement, je suis parti avant qu'il n'ait vraiment percé, a par la suite déclaré Bosz, ce lundi, dans des propos repris par RMC Sport. Je l'ai bien sûr fait jouer pendant quelques mois, mais c'est avant tout un garçon avec qui il est très agréable de travailler. » Alors que le technicien néerlandais s'attend à une rencontre particulièrement difficile ce mardi soir face au PSG de Luis Enrique, il devrait donc rapidement pouvoir constater les progrès de Barcola, qui a bien grandi depuis son départ de Lyon. Logiquement pressenti pour débuter contre le PSV Eindhoven, l'ailier français en est en effet déjà à sept buts cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.