PSG : L'énorme salaire refusé par Mbappé

PSG : L'énorme salaire refusé par Mbappé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 septembre 2021 à 09h54

Finalement resté au PSG malgré l'intérêt du Real Madrid, Kylian Mbappé aurait refusé une nouvelle offre de prolongation du club parisien, malgré un salaire pharaonique, supérieur à ceux de Messi et Neymar.



Se queda ! Alors que le Real Madrid aurait fait le forcing pour tenter d'enrôler Kylian Mbappé avant mardi soir et la fin du mercato estival - même si certains doutent de la volonté du club merengue de réellement débourser près de 200 millions d'euros pour un joueur en fin de contrat l'an prochain -, il est finalement resté, et terminera donc la saison à Paris. Et si le champion du monde tricolore a repoussé plusieurs offres de prolongation ces derniers mois, ses dirigeants espèrent toujours lui faire signer un nouveau bail afin qu'il ne parte pas libre l'an prochain. Mais cela s'annonce (très) compliqué. D'après Le Parisien, l'ancien Monégasque aurait ainsi refusé une offre faramineuse de la part du club qu'il a rejoint en 2017. Et qui en aurait fait le joueur le mieux payé de l'effectif parisien, devant Lionel Messi (41 millions d'euros/an) et Neymar (36 millions/an).

45 millions d'euros par an !

Le Bondynois se serait en effet vu proposer un salaire annuel de 45 millions d'euros, avec un contrat courant jusqu'en 2024 ! Une offre qu'il a donc repoussée, comme la précédente. Selon L'Equipe, il s'agissait cette fois d'une prolongation jusqu'en 2026, à 25 millions d'euros par an. Déterminé à rejoindre le Real, Mbappé n'en ferait pas une affaire d'argent. Ses dirigeants espèrent sans doute le faire changer d'avis cette saison, alors que le PSG, qui a complété son impressionnant recrutement avec l'arrivée dans les dernières heures du mercato du prometteur arrière gauche portugais Nuno Mendes en provenance du Sporting, s'avance en grand favori de la Ligue des Champions. Mais est-ce qu'un sacre continental pourrait l'inciter à poursuivre l'aventure ? Pas sûr...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.