PSG : Hidalgo insultée et visée par des banderoles

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 11 février 2024 à 08h45

Pendant la rencontre entre le PSG et Lille (3-1), Anne Hidalgo, la maire de Paris, a été insultée et visée par des banderoles, samedi soir au Parc des Princes.

Samedi soir au Parc des Princes, le Paris-SG a fait le boulot à domicile lors de la 21eme journée du championnat de France. Le leader de la Ligue 1 s'est imposé face à Lille (3-1) après avoir été mené au bout de 6 minutes et a pris 11 points d'avance sur l'OGC Nice qui clôturera la journée dimanche soir en recevant l'AS Monaco. Le PSG a également parfaitement préparé son 8eme de finale aller de Ligue des champions, à la maison contre la Real Sociedad, mercredi. Luis Enrique, l'entraîneur espagnol de l'armada parisienne a pu faire tourner avec bonheur son effectif et il a ménagé Kylian Mbappé après sa blessure à la cheville gauche survenue mercredi contre Brest.

« Hidalgo tue Paris et sa magie »

La soirée parisienne a également été marquée par plusieurs banderoles sorties par le CUP, le Collectif Ultra Paris. Des banderoles visant la mairie de Paris et sa cheffe, Anne Hidalgo, sur fond de conflit entre la municipalité de la Capitale et la direction du PSG concernant le Parc des Princes . « Sans le PSG, le Parc n'a plus de princes », « Hidalgo tue Paris et sa magie » ou « récupéré par les politiques, un stade pour le peuple », a-t-on pu discerner sur ces banderoles déployées par le virage Auteuil du Parc.

Anne Hidalgo a également été insultée pendant la rencontre entre le PSG et le LOSC tandis que les supporters ont chanté « Hidalgo démission » à plusieurs reprises. Ce qui a obligé le speaker de l'enceinte à prendre la parole pour tenter d'appeler au calme. Un speaker qui avait déjà pris le micro avant la rencontre en raison de chants à caractère homophobe. Les banderoles et les insultes visant la maire de Paris font suite aux propos de Nasser Al-Khelaifi qui a affirmé jeudi que le PSG allait quitter le Parc des Princes puisque la municipalité parisienne refuse de lui vendre le stade. « C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc », avait déclaré le président des champions de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.