PSG - Donnarumma : Une prolongation qui tarde ?

PSG - Donnarumma : Une prolongation qui tarde ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 16h23

Absent du groupe pour affronter Lens en Coupe de France, Gianluigi Donnarumma ne sait toujours pas de quoi son avenir est fait. Si le portier italien souhaite prolonger, le club parisien n'a toujours pas avancé dans les discussions.

Après avoir retrouvé une place de titulaire au sein du onze parisien, Donnarumma a quitté ses partenaires sur le Rocher en raison du violent choc qu'il a subi. Une semelle du Monégasque Wilfried Singo lors de la dernière journée de Ligue 1, qui a contraint l'international italien a cédé sa place après 20 minutes de jeu. Victime d'un traumatisme facial, Donnarumma a rassuré ses coéquipiers en indiquant qu'il allait bien. Au repos face à Lens en 32e de finale de la Coupe de France (ce dimanche 22 décembre à 21h), le portier parisien ne connaît pas sa date de retour sur les pelouses du championnat. Mais c'est un autre sujet qui est au coeur de l'actualité de l'Italien. La prolongation de son contrat et son avenir sous les couleurs parisiennes. Alors qu'il est lié au club de la capitale jusqu'en juin 2026, Donnarumma n'a toujours pas reçu d'offre officielle.

Donnarumma veut rester

D'après les informations du quotidien L'Équipe et de plusieurs médias italiens, les discussions concernant la prolongation ont bien été entamées. Cependant, le club parisien n'est pas allé plus loin et l'agent du portier italien assure que la situation est en stand-by. Si Donnarumma souhaite prolonger à Paris, le club fait durer le suspens. "On verra dans les prochains mois s'il y a de la fumée blanche. Mais pour le moment tout est en suspens." indiquait l'agent de Donnarumma dans la presse italienne ces derniers jours. Certes, Donnarumma se sent bien au PSG et aimerait poursuivre l'aventure. Mais le management de Luis Enrique pourrait conduire le portier a rapidement changer de décision. Il semblerait que l'Italien n'ait pas apprécié la titularisation de Safonov face au Bayern Munich en Ligue des champions (défaite 1-0 du PSG). Interloqué par certains choix de l'entraîneur espagnol, Donnarumma avait retrouvé une place de titulaire indiscutable juste avant sa blessure, auteur de cinq matchs d'affilée.

Un possible retour en Serie A ?

L'avenir de Donnarumma est dans le flou le plus total. Si le PSG venait à laisser les discussions sans suite, le gardien de 25 ans pourrait se retrouver sur le marché des transferts et faire les joies des concurrents du club parisien. Après son passage à l'AC Milan, Donnarumma pourrait-il revenir dans le championnat italien ? "Un possible retour en Serie A ? Il ne faut jamais dire jamais, on ne peut pas savoir. On verra dans les années à venir. Pour le moment, il y a encore beaucoup de choses à faire cette saison, ensuite on verra bien." expliquait l'agent du joueur. 2025 réservera sans doute son lot de surprises dans le clan parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.