PSG : Barcola "plus observé"

PSG : Barcola "plus observé" ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 novembre 2024 à 09h18

Meilleur buteur de Ligue 1, Bradley Barcola confirme sa montée en puissance en ce début de saison, même s'il peine encore à être décisif en Ligue des champions.

Il est passé dans une autre dimension. Alors que Bradley Barcola, malgré un temps de jeu réduit, a sans doute été l'attaquant français le plus en vue lors du dernier Euro, il poursuit sur sa lancée avec le PSG. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 réalisations, il a déjà doublé son total de buts en championnat du dernier exercice, et a délivré sa deuxième passe décisive de la saison samedi après-midi, lors du court succès du leader parisien face à Lens (1-0). Il sent bien qu'il a encore franchi un cap sur le terrain, et cela se ressent en dehors, comme il l'a expliqué dans un long entretien accordé au Parisien.

"Même à l'étranger, on me parlait"

"Ce qui a évolué, c'est le regard des gens. Quand je sors de chez moi, je suis un peu plus dérangé quand-même. Si je vais au supermarché, on va me reconnaître et me parler du match. Mais je vis ça avec la même décontraction, assure-t-il au quotidien francilien. C'est après l'Euro que j'ai vraiment compris que j'étais plus observé. Avec Paris, il y avait déjà un changement mais après le championnat d'Europe, j'étais en vacances, et je voyais que même à l'étranger, on me parlait, on venait prendre des photos avec moi. Mais ça ne me dérange pas."

"Plus de difficulté" en C1

Une nouvelle notoriété qui ne le gêne donc pas. Avant le choc entre le PSG et l'Atlético de Madrid, mercredi soir au Parc des Princes, l'ancien Lyonnais a aussi évoqué ses difficultés à retranscrire en Ligue des champions ses performances en championnat mais aussi avec l'équipe de France, lui qui a inscrit son premier but en sélection face à l'Italie en septembre avant d'en marquer un deuxième le mois dernier contre Israël. "On a plus de difficulté à me trouver sur le terrain, j'ai moins de ballons pour faire la différence. Je dois répéter les appels pour que mes partenaires arrivent à me trouver avec les mêmes facilités qu'en championnat. C'est à moi de poursuivre mes efforts. Si je continue, ça va aller tout seul", espère encore celui qui n'a pas réussi à se montrer décisif lors de ses trois premiers matchs de C1. Et si c'était la bonne mercredi ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.