L1 (J8) : Le PSG en passe quatre à Dijon

L1 (J8) : Le PSG en passe quatre à Dijon©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 24 octobre 2020 à 23h25

Face à Dijon, le PSG a signé un sixième succès de rang en Ligue 1 (4-0), grâce à Moise Kean et Kylian Mbappé.

La déconvenue face à Manchester United est oubliée. Quatre jours après un revers inattendu concédé à domicile face aux Red Devils en phase de poules de la Ligue des champions (1-2), le Paris Saint-Germain a renoué avec le succès ce samedi, à l'occasion de la visite de Dijon (3-0, 8e journée de Ligue 1). Les hommes de Thomas Tuchel ont dominé tranquillement, et ont notamment profité des doublés de Moise Kean (auteur de ses premiers buts avec le PSG) et de Kylian Mbappé, pour faire la différence. Avec un groupe une fois encore remanié en raison de nombreuses blessures, Paris n'a jamais été en danger dans son Parc des Princes. Il n'a d'ailleurs pas fallu plus de trois minutes pour voir Moise Kean ouvrir la marque, et son compteur personnel sous ses nouvelles couleurs. Inspiré et efficace, l'avant-centre prêté par Everton a même doublé la mise vingt minutes plus tard, sur un service ajusté de Neymar (2-0, 23e). Côté dijonnais, quelques très rares tentatives et un manque criant de précision, comme sur la frappe de Dina (19e) ou celles de Baldé (33e, 76e).



Repositionné à une étonnante place de défenseur central (tandis que Marquinhos a évolué au poste de sentinelle), Danilo a fait le métier, n'hésitant pas à monter porter le danger, passant même tout près d'un premier but avec Paris sur une tête dévié sur sa ligne par Saturnin Allagbe (31e). La seconde période, largement plus poussive, a tout de même été animée par l'entrée en jeu de l'inévitable Kylian Mbappé. Entré en jeu à la 72e minute, le champion du monde tricolore s'est lui aussi offert un doublé inscrit en tout juste six minutes (82e et 88e). De quoi valider une victoire aisée des Parisiens (4-0), victoire au cours de laquelle il faut également souligner les trois passes décisives de Neymar.

Draxler sort sur blessure

Seul point noir pour le PSG, la sortie de Julian Draxler. Souffrant visiblement des ischios, l'Allemand a du quitter prématurément ses partenaires, juste avant l'heure de jeu (58e). Alors qu'il revenait tout juste d'une blessure au tendon d'Achille, le milieu international de la Mannschaft devrait retourner à l'infirmerie. Reste à savoir combien de temps. Quant au reste de ses partenaires, ils doivent déjà se tourner vers la prochaine échéance du club, avec un deuxième match de phase de poules de LdC, prévu ce mercredi chez les Turcs de Basaksehir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.