Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 12 juillet 2022 à 13h16
Près de dix joueurs indésirables ne devraient pas être de la tournée au Japon, que le PSG va entamer le week-end prochain.
Alors que les derniers internationaux ont rejoint le Camp des Loges lundi, une semaine après la reprise de l'entraînement, le PSG va s'envoler samedi pour une tournée au Japon, avec des matchs amicaux programmés face au Kawasaki Frontale (le 20 juillet), aux Urawa Red Diamonds (23 juillet) et au Gamba Osaka (25 juillet). Et près d'une dizaine de joueurs ne devraient pas être du voyage au pays du soleil levant, d'après L'Equipe. Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du club parisien, aurait ainsi informé les joueurs suivants qu'ils allaient rester en France : Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Ander Herrera, Eric Junior Dina Ebimbe et Abdou Diallo. Concernant ce dernier, il s'est mis d'accord avec le PSG pour rester à Paris afin de faciliter son transfert.
Avec des jeunes au Japon
S'ils sont également considérés comme indésirables, Danilo Pereira, Leandro Paredes et Thilo Kehrer vont en revanche faire le déplacement au Japon, tout comme certains jeunes à l'image du prodige Warren Zaïre-Emery, déjà couvé par le nouvel entraîneur Christophe Galtier, ou du défenseur El Chadaille Bitshiabu, vu en équipe première la saison dernière. Mais même si les indésirables vont bien comprendre que le PSG ne veut plus d'eux, rien ne dit qu'ils accepteront de s'en aller. Par manque de propositions intéressantes déjà, et aussi parce que certains disposent d'un contrat confortable qui court encore sur plusieurs saisons, et qu'ils n'ont donc pas vraiment envie de diminuer leurs émoluments, même pour aller glaner plus de temps de jeu. La proximité de la Coupe du monde pourrait toutefois convaincre certains internationaux d'aller voir ailleurs.