Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 26 mai 2022 à 15h57
Dans un peu moins de deux mois, le Paris Saint-Germain sera au Japon pour la dernière ligne droite de sa présaison. C'est une nouvelle destination pour le club de la capitale, tournée bien sûr vers le développement international.
Après la Chine en 2018 et Singapour en 2019, le Paris Saint-Germain visitera cet été un autre pays d'Asie pour sa traditionnelle tournée amicale de préparation : le Japon, où les décuples champions de France affronteront trois équipes locales du 20 au 25 juillet, à Tokyo, Saitama et Osaka. Kylian Mbappé a "déjà eu la chance de venir" : "C'est un pays merveilleux. L'équipe va adorer, nous aurons le plaisir de rencontrer nos nombreux fans japonais qui aiment le foot et sont connaisseurs en la matière." Pour Lionel Messi, "ça fait un moment depuis la dernière visite" : "Cependant, à chaque fois que je suis venu, ce fut une expérience merveilleuse. Ce sera l'opportunité de fraterniser avec nos fans sur place. Nous avons hâte d'y aller, ça nous donnera la chance de bien préparer la saison prochaine."
Wasels : "Les liens qui unissent Paris et le Japon sont très forts"
Quelques jours plus tard, le 31 juillet, le Trophée des champions ouvrira officiellement cet exercice 2022-2023 face au FC Nantes, avant la première journée de Ligue 1 la semaine suivante. Il faudra se préparer d'autant plus vite et bien que la première phase de Ligue des champions sera extrêmement ramassée. Coupe du monde oblige, cette phase de groupes aura ainsi lieu du 6 septembre au 2 novembre.
Au niveau sportif aussi, ce passage au Japon devra donc être rentabilisé au maximum, même si ce n'est pas ce qui préoccupe Sebastien Wasels, le directeur du management du PSG en Asie-Pacifique : "Le club peut compter sur des millions de fans au Japon. Nous allons créer des expériences mémorables pour eux. Les liens qui unissent Paris et le Japon sont très forts, et le PSG participe à poursuivre ce rapprochement. Nous avons établi une présence de premier plan dans le pays grâce à notre réseau de boutiques ou à la passion inébranlable de ces fans pour le club. Nous comptons sur eux pour montrer la ferveur pour laquelle ils sont si célèbres."