OL - Lovren : « Je ne suis pas là pour jouer la Ligue 2 »

OL - Lovren : « Je ne suis pas là pour jouer la Ligue 2 » ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 19h30

Présent en conférence de presse à deux jours de la réception de Toulouse en Ligue 1 (17h05), Dejan Lovren, a porté un message d'espoir ferme à propos de la mission maintien de l'OL. Surtout, il a enjoint ceux qui voulaient partir à s'en aller.



Généralement, quand Dejan Lovren se présente face à la presse, il fait rarement dans la dentelle lorsqu'il s'exprime. Comprenez ici que le Croate de 34 ans aime dire ce qu'il pense même s'il connaît la limite à ne pas dépasser. Ce vendredi en conférence de presse, le défenseur n'a pas failli à sa réputation. Après son entraîneur Pierre Sage, le n°5 lyonnais a été invité à évoquer la situation de son équipe, dernière de Ligue 1 avec une victoire, quatre matchs nuls et neuf défaites en quatorze journées de championnat.

Encore malmené face à l'OM mercredi dernier (3-0) où le Croate était titulaire, Lyon est dans un sacré pétrin dans son opération survie en première division. « Moi je serre les dents dans cette situation difficile, a martelé le joueur en conférence de presse dans des propos rapportés par l'Équipe. On a besoin de voir de la méchanceté. Je ne suis pas venu ici pour jouer la Ligue 2, c'est simple. L'OL n'est pas une équipe ni un club pour la L2. Il faut changer beaucoup de trucs. On a besoin de tout le monde, il faut tout donner, on a besoin de rester solides dans tous les domaines. Sur le dernier match, on n'était pas à 100%, ce n'est pas normal. »

Lovren : « La mentalité n'est pas bonne ici »

Malgré la mauvaise ambiance dans le Rhône, le club du propriétaire John Textor a reçu une bonne nouvelle il y a peu. En effet, la DNCG a donné son feu vert pour permettre à l'OL de recruter cet hiver. Certaines médias parlent même d'une enveloppe de 50 millions d'euros. Pour autant, malgré cette somme, Lyon n'est pas assuré d'attirer des noms ronflants motivés à découvrir le contexte du club.

Pour Dejan Lovren qu'importe, la motivation à sauver l'équipe de la relégation prime sur tout. « Le mercato ? On a besoin de renforts, n'importe qui qui vient, la porte est ouverte, a assuré le défenseur toujours en conférence de presse dans des propos rapportés par l'Équipe. Mais elle est ouverte aussi pour ceux qui veulent partir. La mentalité n'est pas bonne ici, ce n'est plus la même qu'avant malheureusement. Dès qu'on perd le ballon, il faut réagir. C'est la chose la plus facile à dire, mais la plus difficile à faire. Et dès qu'on perd le ballon, on est dans une situation compliquée. J'essaye de parler, la communication c'est le plus important. Je donne des conseils, tous les matins. Mais je crois que des fois, les gens ne comprennent pas. Dimanche contre Toulouse, ça sera différent, c'est le message que je passe aux supporters. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.