Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 octobre 2023 à 08h46
Alors que l'OL, toujours à la recherche d'une victoire, est désormais dernier de Ligue 1 après sa défaite contre Clermont (1-2), son propriétaire assure ne pas penser à une descente, et en rigole même.
Cette fois, l'OL a touché le fond. Opposé à Clermont dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1, le club rhodanien a perdu ce match de la peur (1-2), et occupe désormais seul la dernière place à six longueurs du premier non-relégable, Lens. Autant dire que l'heure est grave pour les hommes de Fabio Grosso, qui n'ont toujours pas remporté le moindre match cette saison en Ligue 1 et vont avoir droit à un périlleux déplacement à l'Orange Vélodrome pour y défier l'Olympique de Marseille dimanche prochain. Interrogé sur une possible descente à un échelon inférieur plus connu depuis l'exercice 1988-1989, John Textor a préféré en rigoler.
Textor : "C'est un peu une blague"
"La Ligue 2 ?, a répondu le président américain en souriant à l'issue de la rencontre. Je sais que vous devez poser la question. Cette équipe ne court pas le risque d'une relégation. Des équipes qui pourraient être reléguées dans n'importe quel pays ou championnat ne jouent pas comme on a joué ce soir. Vous ne verrez pas cette qualité chez des gens qui descendent. On ne regarde pas en bas, on regarde au-dessus. Il y a un risque de donner du crédit à votre question en réalisant une saison médiocre. Mais quiconque voudrait parler de relégation répand juste de la peur, des histoires... C'est un peu une blague, je ne prends pas ça au sérieux. Je comprends votre question mais c'est du non-sens."
Textor : "L'équipe est trop bonne"
Relancé sur le sujet, Textor a ensuite répété qu'il ne craignait pas la relégation. "Et vous ne devriez pas le craindre. L'équipe est trop bonne. Les équipes qui descendent ne jouent pas comme ça. Personne n'est inquiet dans le vestiaire, ni dans le staff", a-t-il encore asséné, plus confiant que jamais. La méthode Coué ?