Lyon : Tolisso soulagé après les bons résultats de l'équipe

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 15h12

Présent en conférence de presse, avant le déplacement à Toulouse, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso, s'est confié sur le retour en force de l'équipe depuis plusieurs semaines.

Le milieu axial de 29 ans a exprimé un sentiment de soulagement quant à la situation de la formation rhodanienne en Ligue 1. « On est un peu plus libérés de la pression du maintien, a-t-il confié. Ce n'est pas fait car il reste des points à prendre, mais on respire mieux, et c'est différent de jouer un match quand tu es 10e que quand tu es 16e. On a moins la pression des dernières places, on peut regarder les matches des autres plus sereinement. Quand on était 18es c'était très dur, j'étais très inquiet pour la descente, mais il ne faut pas lâcher, il reste 9 matches, et le maintien reste l'objectif principal. »

Sa confiance dans les capacités de l'équipe à assurer le maintien témoigne de l'amélioration des performances et de l'ambiance au sein du club depuis l'arrivée de Pierre Sage. Corentin Tolisso a évoqué l'apport du nouvel entraîneur rhodanien : « Les résultats parlent pour le coach. Il communique bien avec nous, on fait de la vidéo, on travaille beaucoup tactiquement, j'espère qu'on va continuer comme ça. Vu où on était en décembre, avec 7 points, oui ça ressemble à un exploit, je n'y aurais pas cru, donc c'est une très bonne chose mais il faut continuer nos efforts. »

Tolisso heureux du retour de Lacazette

L'impact de Nemanja Matic dans l'entrejeu a également été souligné par le milieu français, mettant en avant l'expérience et la sérénité que le joueur serbe apporte à l'équipe. Le retour d'Alexandre Lacazette, le capitaine de l'équipe, est une autre raison d'optimisme pour Corentin Tolisso. « Alex est très, très important pour nous car il est capitaine, c'est le joueur numéro 1. Gagner à Lorient sans lui, ça montre que l'équipe progresse et que tout le monde tire dans le même sens », a-t-il ajouté.

Ces éléments conjugués renforcent la conviction de Corentin Tolisso que Lyon peut terminer la saison en force, en s'éloignant davantage de la zone de relégation. Le défi reste conséquent, mais l'optimisme affiché par le vestiaire est un signal positif pour l'OL et ses supporters, soulignant une réelle possibilité de renverser une situation qui semblait désespérée il y a quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.