Lyon : Juninho, Grosso, le recrutement... Textor fait le point

Lyon : Juninho, Grosso, le recrutement... Textor fait le point ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 10h50

Au micro de RMC Sport, John Textor, le patron de l'Olympique Lyonnais, a évoqué l'actualité de son club.



Cette semaine, John Textor est passé devant les gendarmes financiers du foot français afin d'obtenir la levée de l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transferts. Au sortir de cette réunion importante, le premier responsable du club lyonnais a fait part de son optimisme.

« On a été bons sur les chiffres. On a montré que le premier quart de la prochaine année fiscale sera très bon. Tout le monde sait ce que l'on a fait sur les ventes de joueurs. On a transmis aussi les très bons chiffres du refinancement de la dette, a-t-il confié... On a beaucoup appris lors de notre premier passage. Quand vous rachetez un club, vous avez tendance à penser que vous pouvez faire ce que vous voulez... Je pense que la fermeté de la DNCG lors de la première audition a été bénéfique pour nous ».

John Textor a ensuite confirmé qu'il allait avoir une réunion avec Fabio Grosso afin d'évoquer la très mauvaise forme de la formation lyonnaise. « Je l'aime beaucoup. Je vais lui parler cette semaine afin de régler nos problèmes sur nos performances. On verra bien », a ajouté l'homme d'affaires américain. Des rumeurs évoquent un éventuel départ du coach italien durant les prochaines semaines.

« Juninho, ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir »

Le président de l'Olympique Lyonnais a également évoqué un éventuel retour de Juninho dans l'organigramme du club français. « Il n'existe pas un scénario où il va revenir physiquement à Lyon complètement, a-t-il précisé. Il adore sa vie au Brésil avec sa famille. Je pense qu'il va s'impliquer de nouveau et être utile. Mais je ne lui ai pas demandé de revenir en France. Vous savez, si vous aviez sa vie à Rio, vous resteriez à Rio. Je pense vraiment qu'il porte l'OL dans son cœur. Il veut clairement aider et ça, j'apprécie. Ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir ».

Enfin, John Textor a tenu à rassurer une nouvelle fois les supporters lyonnais au sujet du prochain marché des transferts hivernal. Les Gones auront les moyens de recruter plusieurs renforts à en croire le patron américain. Concernant le financement de ce recrutement, il a rappelé que la formation rhodanienne avait « des liquidités » à investir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.