Lyon : Bosz ne fait pas une croix sur l'Europe

Lyon : Bosz ne fait pas une croix sur l'Europe©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 avril 2022 à 22h35

Après le match nul de son équipe à Strasbourg (1-1), Petez Bosz, l'entraîneur de Lyon, a évoqué la lutte pour l'Europe et veut encore croire en une qualification via le championnat.



Lyon manque encore le coche. Opposé à un concurrent direct ce dimanche, les Rhodaniens n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à Strasbourg (1-1), lors de la 31eme journée de Ligue 1. A l'arrivée, à la Meinau, les joueurs de Peter Bosz s'en sortent d'ailleurs plutôt bien vu le scénario de la rencontre. En effet, il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir Karl Toko Ekambi (90eme) répondre à l'ouverture du score d'Ibrahima Sissoko en première période (20eme). Ce point ramené de ce périlleux déplacement est un moindre mal, même si les Gones continuent de tourner au ralenti (deux victoires lors des cinq derniers matchs). « Si on s'en sort bien ? À mon avis oui. Souvent, je n'étais pas content de la manière. Le début de match a été difficile, on a joué long trop vite », a d'ailleurs aisément reconnu l'entraîneur lyonnais, qui n'a pas pu se montrer rassurant au sujet des blessés du jour (Anthony Lopez, Houssem Aouar et Tanguy Ndombele).

« L'Europe, c'est toujours jouable »

« On a joué de mieux en mieux et on a dominé la deuxième période. Finalement, on mérite de marquer et les joueurs n'ont jamais arrêté de chercher l'égalisation. On était là pour gagner et cette saison, on fait trop de matchs nuls. Mais aujourd'hui (dimanche), j'ai vu une équipe qui essayait de marquer et de gagner jusqu'à la fin. Une qualification européenne est encore possible ? Oui bien sûr, absolument. Six points de retard (sur Strasbourg), c'est beaucoup mais c'est toujours jouable, a également confié Bosz, dans des propos repris par l'AFP. Avec cet état d'esprit, c'est possible. Il ne faut pas oublier qu'on a joué jeudi en Ligue Europa (1-1 à West Ham). » Pour l'heure, Lyon pointe actuellement au 10eme rang au classement, à sept journées du terme. Désormais, les Gones vont devoir rebasculer sur la C3 avec leur quart de finale retour, avant la réception de Bordeaux le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.