Clément Pédron, Media365, publié le samedi 28 septembre 2024 à 08h45
Après avoir idéalement lancé sa saison contre Fleury la semaine dernière (6-2), l'Olympique Lyonnais a tranquillement déroulé contre le promu strasbourgeois vendredi soir (6-0).
Vendredi soir, l'Olympique Lyonnais n'a pas fait dans la dentelle à l'occasion de la 2ème journée d'Arkéma Première Ligue. Au Groupama OL Training Center, les Rhodaniennes n'ont laissé aucune chance à Strasbourg (6-0) qui découvre le haut niveau cette saison et ses difficultés. Après un succès inaugural contre le FC Fleury (6-2), les joueuses de Joe Montemurro ont eu la bonne idée d'appliquer la même recette et ont claqué le même nombre de buts. Pour l'anecdote, les Alsaciennes ont frappé au but les premières, si bien qu'Endler a dû s'employer pour dévier en corner. Malheureusement, elles n'ont ensuite pas réussi à maintenir cette pression, la faute à l'ouverture du score dans la foulée de van de Donk à l'affût sur un tir repoussé de Chawinga (1-0, 17').
Devant, l'OL a ensuite réalisé ce qu'il sait faire de mieux à savoir gérer sa barque et intensifier sa domination. À moins de dix minutes du repos, les Lyonnaises ont marqué deux buts signés Horan de la tête (2-0, 38') et Diani d'une magnifique frappe dans la lucarne (3-0, 45').
OL, la vraie locomotive
Supérieures à leur adversaire du soir, les Rhodaniennes ont tranquille déroulé durant le second acte où Chawinga et Horan ont brillé. La première a inscrit le quatrième but de la soirée peu après le début de la seconde période d'un missile sous la barre transversale quand la seconde a scellé le score de la rencontre d'un coup franc direct (6-0, 90'). Entre temps, Dumornay a été de son but, de quoi faire participer tout le monde à la fête. En conférence de presse, Joe Montemurro a logiquement souligné la prestation collective de ses joueuses. « On a joué devant nos supporters, je pense qu'ils ont apprécié le match, a expliqué le technicien. On marque des buts avec différentes joueuses, c'est une indication sur ce qu'on essaie de mettre en place. C'est important de continuer comme ça avec tout le monde qui participe, qui attaque et défend. On l'a bien fait aujourd'hui. On a eu quelques situations où l'équipe a très bien défendu collectivement et où les joueuses ont fait les efforts pour suppléer leurs coéquipières. » Aucun doute, l'OL est bien la locomotive du championnat.