Comment l'OL a salué la remontée des Verts

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 juin 2024 à 15h50

Les Lyonnais se sont montrés - un peu - chambreurs après la remontée de leurs voisins et rivaux de Saint-Etienne dans l'élite...

Ils sont de retour ! Deux ans après avoir quitté l'élite, les Stéphanois ont validé leur remontée en décrochant, en prolongation, un match nul 2-2 dimanche sur la pelouse de Metz, 16e de Ligue 1, trois jours avoir dominé les Grenats à Geoffroy-Guichard (2-1). Une promotion fêtée tout au long de la nuit par les Verts et leurs supporters. Mais qu'en a pensé l'éternel rival lyonnais, qui n'a pas tardé à réagir et à évoquer leur futures retrouvailles ? A 19h40, au moment du coup de sifflet final, et alors que l'ASSE partageait sur X (ex-Twitter) un visuel « Vert amp; Fier » pour célébrer ce retour en Ligue 1, l'OL a lancé les hostilités sur le même réseau social, également à 19h40 ! "Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ?", s'est interrogé le club rhodanien, à peine chambreur, en légende d'une photo de Nabil Fekir en train de brandir fièrement son maillot, à la manière de Lionel Messi, aux supporters stéphanois. C'était en novembre 2017 dans le Chaudron, où les Gones s'étaient imposés 5-0 grâce, notamment, à un doublé du futur champion du monde tricolore.


Un souvenir forcément douloureux pour le club du Forez, qui n'a battu qu'une seule fois son voisin honni depuis, en octobre 2019 grâce à Robert Beric (1-0), pour deux matchs nuls et six défaites. La dernière, c'était en janvier 2022. Devant 5 000 spectateurs au Groupama Stadium, en raison de la pandémie de Covid-19, l'OL, alors entraîné par Peter Bosz, s'était imposé sur la plus courte des marges contre l'ASSE de Pascal Dupraz (1-0), grâce à une réalisation sur penalty de Moussa Dembélé. Toutes compétitions confondues, ce sont les Lyonnais qui dominent historiquement les joueurs du Forez, avec 46 victoires, pour 34 matchs nuls et 44 défaites, avec 149 buts marqués et 157 encaissés. Les Verts parviendront-ils à revenir à hauteur en 2024-2025 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.