Nantes : Gourvennec très remonté après la défaite à Lyon

Nantes : Gourvennec très remonté après la défaite à Lyon ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 09h19

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du FC Nantes, a exprimé une colère suite à la défaite de son équipe face à l'Olympique Lyonnais (0-1) en Ligue 1.

Cette défaite intervient alors que l'Olympique Lyonnais, sous la direction inattendue de Pierre Sage, remporte sa troisième victoire consécutive, sortant ainsi de la zone de relégation pour la première fois depuis le début de la saison. Ce retournement de situation pour Lyon accentue la déception pour Nantes, qui doit maintenant se remobiliser pour les prochains défis.

Dans une conférence de presse post-match, Jocelyn Gourvennec a manifesté son agacement, soulignant les lacunes de son équipe et l'issue inattendue du match. « Je suis très en colère et très frustré au vu du scénario du match. Je me demande comment on l'a perdu car on a eu la mainmise. Le but qu'on prend, c'est une horreur, on est pris sur 70 m alors qu'on est en place, a-t-il confié. Ensuite on a couru après le score. On prépare bien nos actions mais on a un gros problème d'engagement et de réalisme pour marquer. Ça explique le résultat, mais pour moi ce n'est pas possible a minima de ne pas partager les points. »

« Le mercato est un levier »

Avec cette défaite, les Canaris finissent l'année 2023 à la 13 position du classement général de Ligue 1 avec seulement quatre points d'avance sur la zone de relégation. Le FC Nantes enchaîne les défaites depuis plusieurs semaines. Une situation compliquée qui oblige les dirigeants à recruter durant le marché des transferts hivernal.

Questionné à ce sujet devant les médias, Jocelyn Gourvennec dira : « Le mercato est un levier, il va falloir réoxygéner le groupe et faire bouger les lignes, tout simplement... J'espère qu'on va se sublimer dès le premier match de janvier, j'attends mes joueurs là-dessus. Je suis en colère et je leur ai dit. Car on ne peut être qu'en colère après un match pareil. Et ça fait mal à la tête de partir en congés sur une très mauvaise note. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.