OM : Pour Conceiçao, prudence est mère de sureté

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 09 juin 2024 à 22h37

L'Olympique de Marseille est toujours à la recherche de son entraîneur pour la saison prochaine et travaille à la venue de Sergio Conceiçao, libre depuis la fin de son contrat avec le FC Porto. Les négociations ont repris mais sur un rythme très lent.

L'Olympique de Marseille a appris les leçons du passé. La saison dernière, l'OM avait foncé tête baissée sur Marcelo Gallardo avant de s'orienter, quasiment en catastrophe, sur Marcelino. Cette fois, les dirigeants olympiens entendent mener les choses autrement. Et ils ont bien raison car le sujet de l'entraîneur est une question à régler tel un marathon, petit à petit. C'est en tout cas la stratégie adoptée par Pablo Longoria et Mehdi Benatia avec Sergio Conceiçao. Pour rappel, l'ancien technicien du FC Nantes est libre depuis quelques semaines et la fin de son contrat avec le FC Porto. Cependant, les au revoir avec le troisième du dernier championnat du Portugal ne se sont pas bien passés, sur fond d'extrêmes tensions entre le technicien et André Villas-Boas, le nouveau président du club. Ce dernier a même décidé d'engager Vitor Bruno, son propre adjoint, pour lui succéder.

Un repos demandé par Conceiçao

Pendant que Sergio Conceiçao réglait les derniers détails de son départ au Portugal, l'Olympique de Marseille a avancé ses pions et a travaillé pour préparer un contrat de trois ans à l'ancien entraîneur de Nantes. Cependant, d'après les informations de l'Équipe, l'intéressé a demandé, la semaine dernière, un délai pour se reposer après l'épisode avec le FC Porto. Profondément touché par les évènements, le natif de Coimbra est progressivement revenu vers le club phocéen pour reprendre les négociations. Il y a un temps, l'OM, pressé par le temps, aurait sans doute choisi de lancer une autre piste mais cette fois, le tandem Longoria/Benatia tient à Sergio Conceiçao et ne voit aucune problème à ce que les discussions prennent un peu plus de temps. D'après Footmercato, les dirigeants olympiens travaillent à fond sur la venue de l'ex-coach du FCN mais le dossier, bien que prioritaire, est très compliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.