Marseille : Tudor comprend les sifflets des supporters

Marseille : Tudor comprend les sifflets des supporters©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 08 août 2022 à 08h45

Copieusement hué par les supporters de l'OM avant la rencontre, Igor Tudor a passé une drôle de soirée dimanche soir, avec une belle victoire à la clef contre Reims en Ligue 1 (4-1).



Sa première à l'Orange Vélodrome en match officiel, Igor Tudor ne devrait pas l'oublier de sitôt. Une semaine après avoir découvert l'exigence des supporters qui s'amassent régulièrement boulevard Michelet, lors du match amical contre l'AC Milan (défaite 0-2), le Croate a cette fois eu le droit à un sacré accueil de la part des fans de l'Olympique de Marseille. En effet, avant la victoire des Phocéens contre Reims dimanche soir (4-1), le nouvel entraîneur du club a été copieusement sifflé lors de l'avant-match de cette 1ere journée de Ligue 1. Heureusement pour lui, ses joueurs ont ensuite livré une belle partition sur le terrain, ce qui a eu le mérite de faire passer la pilule. « Je ne les ai pas entendus, parce que j'étais à l'intérieur. Mais les supporters ont toujours raison, on joue pour eux. Il n'y a pas de football sans supporters », a d'ailleurs expliqué Tudor, à l'issue du match, en conférence de presse.

« Je suis heureux d'être ici »

Avant cela, le Croate, conforté par Pablo Longoria dans la semaine, s'était expliqué sur sa situation au micro du diffuseur. « La pression, c'est notre vie, que ce soit pour les joueurs ou l'entraîneur. Mais je suis content pour l'équipe et pour les supporters, qui ont été extraordinaires. (...) Les sifflets ? Moi je fais mon travail, je donne le meilleur. Je suis heureux d'être ici. Le plus important, c'est le match et ce qu'il s'est passé sur le terrain. Je suis certain qu'avec le temps, ça va être de mieux en mieux et les supporters vont comprendre ce que l'on veut, a ainsi déclaré l'ancien défenseur central, sur Prime Video. La première période, c'était ce qu'on voulait. Donc je suis content, pour l'équipe, pour les fans. On a vu un bon match avec beaucoup de but, on va continuer sur ce chemin. » Après une première réussie en Ligue 1, Tudor tentera désormais de confirmer le week-end prochain, lors d'un déplacement à Brest (le 14 août, à 20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.