Marseille : Gasset s'attend à une semaine décisive

Marseille : Gasset s'attend à une semaine décisive ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 23 avril 2024 à 15h45

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a tenu une conférence de presse pour faire le point avant la rencontre importante de Ligue 1 contre l'OGC Nice.

L'entraîneur phocéen a d'abord confirmé que Jonathan Clauss et Amine Harit sont disponibles pour le match, mais Chancel Mbemba et Bouna Sarr sont indisponibles. Après ce point sur l'infirmerie marseillaise, Jean-Louis Gasset a évoqué les problèmes de son équipe à l'extérieur cette saison : « Il faut gagner des matchs. Je n'ai pas trouvé la formule comme mes prédécesseurs à l'extérieur. On a pris quatre points en quatre matchs. C'est largement insuffisant. Cependant, au Vélodrome, on a un supplément d'âme et on fait ce qu'il faut ».

L'entraîneur marseillais a également fait des comparaisons élogieuses entre Moumbagna, jeune attaquant de l'OM, et l'ancienne gloire Brandao, tout en soulignant le besoin de développement technique du jeune joueur. De plus, il a placé sa confiance en Murillo, louant sa rapidité de retour après une opération, et a montré un optimisme prudent pour la suite de la saison : « J'ai beaucoup d'espoir pour la fin de la Ligue 1 » a-t-il confié.

Gasser veut que son équipe retrouve son efficacité

Avec des matchs contre Nice et Lens en perspective, Jean-Louis Gasset voit une opportunité de remonter au classement. « Si on bat Nice, on est 7es, à 3 points de Lens qu'on joue dimanche. On a encore notre avenir. La semaine est décisive », a-t-il expliqué. Pour le match contre Nice, le coach expérimenté envisage de mettre en place une « équipe fraîche », ayant procédé à une rotation significative lors du dernier match à Toulouse.

« Dès demain, il faut retrouver cet état d'esprit, cette agressivité et cette efficacité qui fait que dans notre antre, on est dur à jouer », a-t-il ajouté. En somme, bien que l'OM traverse des périodes d'incertitude, la détermination et les ajustements stratégiques de Jean-Louis Gasset pourraient bien être la clé pour sécuriser une fin de saison réussie pour les Phocéens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.