Ligue Europa : Le Virage nord de l'OM fermé face à Villarreal

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 08h48

L'UEFA a décidé de fermer le Virage nord du Vélodrome pour le match de l'Olympique de Marseille contre Villarreal le 7 mars en raison de l'utilisation de fumigènes lors de la réception du Chakhtior Donetsk.

En plus de cette fermeture décidée par l'instance européenne, le club phocéen a été sanctionné par plusieurs amendes totalisant 107 500 € pour diverses infractions, incluant l'utilisation de pointeurs laser et le retard du coup d'envoi. Cette sanction intervient malgré la qualification de l'Olympique de Marseille pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, marquant une première victorieuse pour leur nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset.

Un Vélodrome moins bouillon que d'habitude

Le club du sud de la France n'est plus que le seul représentant français en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Après avoir validé leur ticket pour le prochain tour, les camarades de Pierre-Emerick Aubameyang vont désormais affronter les Espagnols de Villarreal dans une double confrontation qui s'annonce très intense. Le match aller va se dérouler le 7 mars 2024 au Vélodrome, la seconde manche une semaine plus tard au stade de la Cerámica en Espagne.

L'absence des supporters du Virage nord est une mauvaise nouvelle pour les hommes de Jean-Louis Gasset. Les gradins du Vélodrome offriront moins de soutien que d'habitude aux Phocéens. Reste désormais à savoir si l'équipe marseillaise parviendra à enchaîner avec de nouveaux succès comme c'est le cas depuis l'arrivée du nouvel entraîneur. Avant leur duel européen, les Marseillais se déplaceront à Clermont, ce samedi 2 mars 2024, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.