Incidents OM - OL : Un président d'un groupe de supporters dit stop

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 31 octobre 2023 à 19h25

Suite aux incidents en marge du match entre Marseille et Lyon dimanche soir, le président du Handi Fan Club OM René Poutet a décidé qu'il allait prochainement quitter son poste.

Après notamment les mots forts de Rachid Zeroual, le patron des South Winners, suite aux incidents qui ont eu lieu à l'extérieur de l'Orange Vélodrome avant la rencontre qui devait opposer Marseille à Lyon, lors de la 10eme journée de Ligue 1, un autre président d'une association de supporters de l'OM a récemment exprimé son ras-le-bol. Pire, co-fondateur du Handi Fan Club OM en 2004, René Poutet a décidé qu'il allait prochainement quitter ses fonctions suite à ce nouveau terrible épisode qui a touché le football français dimanche soir. Ce dernier, âgé de 80 ans, a confié sa décision lors d'une interview accordée au Phocéen. « Je me sens, disons, en décalage avec ce système, et je vais le dire sincèrement, à mon âge, je vais abandonner. J'ai pris cette décision depuis hier (dimanche) », a dans un premier temps déclaré ce dernier, visiblement très touché par ces incidents qui ont fait le tour du monde.

« La goutte d'eau qui fait déborder le vase »

« J'ai un certain âge, un âge avancé, et là, je suis écœuré, écœuré de voir ce qui s'est passé. Je veux venir au stade en famille, avec des amis, avec des personnes handicapées, avec un tas de choses. Et ce qui s'est passé hier, je crois que pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Voilà, je vais arrêter. Parce que c'est minable, c'est minable. Je ne me sens plus supporter de... non pas de l'OM, car j'aimerai toujours l'OM, mais je ne me sens plus supporter de football, a par la suite expliqué Poutet, auprès du média marseillais. J'ai donc décidé d'arrêter de venir au stade, car il est certain que nous risquons d'avoir des problèmes. Nous en avons déjà eu, et maintenant, c'est terminé. » En attendant de savoir les décisions prises suite au report du match, une page va donc prochainement se tourner au niveau d'un des groupes de supporters phocéens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.