Lens : Still se satisfait des trois points

Lens : Still se satisfait des trois points ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 18 août 2024 à 20h40

S'il concède que la manière a parfois laissé à désirer, Will Still sort de son premier match à la tête de Lens en Ligue 1 avec beaucoup de positif.

Will Still n'a pas manqué ses débuts sur le banc de Lens. A l'occasion d'un déplacement à Angers ce dimanche dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1, les Sang-et-Or se sont imposés loin de leur base par la plus petite des marges. Mais, pour l'entraîneur artésien, l'essentiel reste la victoire. « Les trois points, c'est le plus important car c'était le piège parfait devant nous, a-t-il confié au micro de DAZN à l'issue de la rencontre. Venir chez un promu, avec du jeu haché... » S'il regrette que sa formation n'a pas « réussi à avoir un meilleur contrôle sur le match », l'ancien entraîneur de Reims se console du fait que son équipe n'a pas été piégée par les Amiénois et par le fait qu'elle ait « marqué un beau but collectivement ». Sans une certaine maladresse, ayant noté que ses joueurs ont « touché le poteau deux ou trois fois », le technicien belge confie avoir apprécié que son équipe ait « su gérer les temps forts, garder une certaine maîtrise de la possession ».

Still : « Il va falloir gérer beaucoup de choses »

Martelant qu'il veut « retenir les trois points » à l'issue de cette première sortie de la saison en championnat, Will Still concède qu'il a « des choses à améliorer » à l'issue d'un match qu'il « fallait juste gagner ». « On a eu beaucoup de déchet technique, avec des pertes de balle, de la distance entre nous qui a fait que le jeu n'était pas assez fluide, a-t-il toutefois regretté à chaud. A nous de rester compact, d'être proches les uns des autres. Quand les distances sont grandes comme ça, ça créé des duels et du combat. » Satisfait de cette entame d'exercice 2024-2025 réussie d'un point de vue comptable, l'entraîneur du RC Lens s'est déjà projeté sur la suite alors que son équipe sera engagée dès ce jeudi en Ligue Conférence avec un barrage face au Panathinaikos. « Il va falloir gérer beaucoup de choses, gérer la récupération. On a un groupe assez élargi pour aborder les choses plus sereinement, a-t-il conclu. J'ai une totale confiance en notre staff. On va préparer le match de jeudi de la meilleure des manières et essayer de gagner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.