Le Havre : beIN SPORTS interdit de diffusion ?

Le Havre : beIN SPORTS interdit de diffusion ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 11 octobre 2024 à 22h43

Face à cette menace, il est probable que la LFP évite surtout de programmer un match au stade Océane le samedi à 17h.

Jean-Michel Roussier a toujours été un des plus vifs critiques de la LFP, jusqu'à avoir le sentiment d'être lâché par ses collègues présidents de club lorsqu'il a fallu renégocier les droits TV durant le feuilleton de l'été, un certain nombre finissant par retourner leur veste. Au-delà de la Ligue, c'est désormais à beIN SPORTS que le patron du Havre s'en prend : dans la lignée de John Textor, qui a mis en demeure la LFP en raison des impayés de la chaîne sur ces mêmes droits TV, l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille prévient qu'il ne laissera pas entrer les équipes du média qatarien en cas de diffusion d'un match au stade Océane le samedi à 17h (le créneau de beIN), tant que beIN SPORTS n'aura pas réglé son dû - d'après les informations de L'Equipe.

Roussier : "Espérons que les messies banquiers ne deviennent pas nos fossoyeurs"

Sur les 80 millions d'euros que le diffuseur aurait dû débourser le 31 août, il en manque encore 24%, soit près de 20 millions dont les clubs devraient bénéficier (au moins en partie), ce qui explique la nouvelle levée de bouclier de Roussier qui avait encore exprimé cet été sa façon de penser à propos en plein coeur du feuilleton.

Le président du HAC rappelait notamment que l'arrivée de la société commerciale était "vendue comme une étape majeure pour le développement du football français" : "Et désormais, on parle d'un plan de sauvetage et il est demandé aux actionnaires des clubs d'accentuer leur garantie financière. Tout le monde est en train de se rendre compte que les banquiers ne sont pas les plus à même de valoriser un produit football qu'ils ne connaissent pas. De messies, ils deviennent rapidement apprentis sorciers. Espérons qu'ils ne soient pas nos futurs fossoyeurs." Rappelant enfin que Vincent Labrune incarnait seul cette période de négociation, finalement aboutie in extremis au résultat que l'on sait, à savoir huit matchs par journée pour DAZN et donc un pour beIN SPORTS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.