L1 (J22) : Angers brise sa série à Lorient

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 17h04

Suite à sa série de défaites record en Ligue 1, Angers a quelque peu redressé la barre ce dimanche à Lorient où le score est resté nul et vierge.

Lanterne rouge de Ligue 1, Angers vit une saison des plus pénibles. Sur une série record atteignant la barre des treize défaites, le SCO s'est déplacé en mission commando ce dimanche au Moustoir pour y défier Lorient, solide 7eme du championnat. Le visage affiché par les hommes d'Abdel Bouhazama a contrasté avec celui des treize sorties précédentes. Non seulement les Angevins ont préservé leur cage inviolée. En outre, ils ont fait meilleure impression que les Merlus. Si ceux-ci ont davantage maîtrisé le ballon et ont également décoché plus de tirs, ils ont en revanche fait preuve de maladresse dans le dernier geste à l'image de la recrue en provenance de l'OM, Bamba Dieng, muet en première période.



En revanche, les visiteurs se sont procurés plus d'occasions franches et sans un Vito Mannone inspiré, les Bretons auraient concédé un revers qui embarrassant face au dernier de la classe. Le portier italien a notamment détourné l'occasion la plus dangereuse de la rencontre, une tête d'Ibrahima Niane en première période (36eme). Cependant, en fin de rencontre ce sont bien les Merlus qui ont poussé pour faire pencher la balance en leur faveur. Mais une fois encore, la maladresse les habitant les a empêché de trouver le chemin des filets. Remuant et extrêmement dangereux depuis son entrée en jeu, Yoann Cathline aurait pu revêtir la cape de héros. Or, il a trop croisé le centre en retrait qu'il a reçu en plein milieu de la surface où il s'est retrouvé étrangement seul (90eme+5).

Un match référence ?

Ce score de parité maintient Angers dans les abysses du classement, à cinq longueurs d'Auxerre, 19eme, et à dix points de Troyes, 16eme et premier non-relégable. Néanmoins, cette performance pourrait sonner la révolte. Le président du SCO, Saïd Chabane, est descendu sur la pelouse du Moustoir au coup de sifflet final pour réunir ses joueurs et l'entraîneur afin de les féliciter et de probablement tenir un discours mobilisateur pour la suite du championnat. Quant aux Lorientais, ils conservent leur 7eme position, à deux points de Lille, 6eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.