Ligue 1 - Ligue 2 : Tout savoir sur le barrage ASSE - Metz

Ligue 1 - Ligue 2 : Tout savoir sur le barrage ASSE - Metz ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 27 mai 2024 à 17h51

Retrouvez les principales informations (date, heure, diffuseur, parcours) du barrage final pour la montée en L1 et/ou la descente en L2.

Où et quand se déroulent les matchs ?

La manche aller a traditionnellement lieu le jeudi chez le club de Ligue 2, c'est donc Saint-Etienne qui accueillera Metz à 20h30 à Geoffroy-Guichard, avant de se déplacer à Saint-Symphorien dimanche à 17h. En cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire de ce match retour, il y aura une prolongation avant les éventuels tirs au but (contrairement aux deux premiers barrages entre équipes de Ligue 2) pour savoir qui accompagnera Auxerre et Angers en Ligue 1, d'un côté, ainsi que Lorient et Clermont en Ligue 2 de l'autre.

Quel est le diffuseur de ces rencontres ?

Ces deux barrages seront retransmis en co-diffusion par Prime Video et beIN SPORTS, cette dernière chaîne ayant aussi détenu les droits de la Ligue 2 cette saison.

Quel est le parcours des deux équipes ?

Les Stéphanois ont dû digérer la grande déception d'avoir manqué le top 2 en L2, et donc la montée directe, mais ils ont déjà remis le collier avec succès vendredi en dominant Rodez (2-0) devant leur public. En fin de saison régulière, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio - qui a remplacé Laurent Batlles sur le banc en décembre - avaient repris la deuxième place à Angers grâce à une remarquable remontée, mais ont fini par céder.

Les Messins, eux, sont plus frais puisqu'ils n'auront pas joué depuis dix jours et leur défaite face au Paris Saint-Germain (0-2) pour conclure l'exercice. Préparés depuis quelques journées à la perspective de ce barrage, ils ont même frôlé le drame avec la victoire 5-0 de Lorient (contre Clermont) qui n'était plus qu'à un but de maintenir les Merlus, et donc d'envoyer les Mosellans en Ligue 2.

A quoi s'attendent les entraîneurs ?

Laszlo Bölöni n'a pas encore eu le loisir de s'exprimer sur Saint-Etienne, puisqu'il ne connaissait pas encore son futur adversaire au moment de sa dernière apparition médiatique. En revanche, Olivier Dall'Oglio a pu se projeter dès vendredi soir, avec d'ores et déjà une idée fixe, celle de s'appuyer sur son chaudron : "On aura encore besoin de ce public. Metz a eu le temps de se reposer, mais avec ce public, on est portés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.