L1 (J14) : Nantes fait plier Nice

L1 (J14) : Nantes fait plier Nice ©Media365
A lire aussi

Arnaud Gesret, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 23h02

Nantes s'est offert le scalp de Nice, dauphin du PSG, dans le cadre de la 14eme journée de Ligue 1. La délivrance est venue de Florent Mollet (1-0).



Au coup d'envoi, Nice est la meilleure équipe hors de ses terres avec le Paris SG : 4 victoires et 2 nuls. Les joueurs de Farioli vont buter toute la première période sur un énorme Alban Lafont. Le portier français est une première fois décisif à la 11eme minute de jeu après un double arrêt sur Dante puis Thuram. Les Niçois vont craquer à la 24eme après un débordement de Simon. Le ballon revient à l'entrée de la surface pour Moussa Sissoko qui tente sa chance au sol. Le ballon est repoussé par Bulka et Florent Mollet est là pour conclure à bout portant (24', 1-0).

Nice a de nouveau l'occasion de marquer juste avant la pause mais ni Guessand ni Moffi n'arrive à surprendre un Alban Lafont en très grande forme, auteur donc de 4 arrêts décisifs en première période.

Après la pause, Nice va réitérer sa domination dans le jeu sans pour autant être dangereux. Il faut attendre la 64eme minute pour voir la Beaujoire trembler après une nouvelle double parade d'Alban Lafont. On notera sur l'action précédente une barre nantaise possiblement détournée par une main niçoise.

Nantes va une nouvelle fois trouvé le bois à la 86eme après une tentative malicieuse de Simon sur le poteau, bien aidé par la maladresse de Bulka qui relâche le ballon dans ces pieds.

Score final 1-0 pour Nantes. Nice tombe pour la première fois de la saison et donne la possibilité au Paris SG de prendre 4 points d'avance. Les Nantais prennent provisoirement la 8e place.

Nantes ira justement au Parc samedi prochain pour affronter le PSG. Nice recevra Reims dimanche à 13h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.