L1 (J10) : La première de Strasbourg à Angers

L1 (J10) : La première de Strasbourg à Angers©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 09 octobre 2022 à 17h03

Strasbourg a attendu dix rencontres de Ligue 1 pour décrocher sa première victoire en Ligue 1. Les Alsaciens sont allés la chercher ce dimanche sur la pelouse d'Angers (2-3).



Le SCO d'Angers recevait le Racing Club de Strasbourg. Les Angevins avaient la chance d'enchaîner un deuxième match d'affilée à domicile. Ils n'ont pas saisi cette opportunité pour prendre leur distance sur leur adversaire du jour. Ce dernier était en quête d'un premier succès en championnat cette saison. Les Alsaciens ont bien commencé avec l'ouverture du score de Kevin Gameiro d'une reprise de volée bien exécutée dans la surface de réparation de Angers (0-1, 7eme). Les locaux ont répondu très vite avec l'égalisation d'Adrien Hunou (1-1, 11eme). Après la demi-heure de jeu, les Strasbourgeois ont repris les commandes grâce à un CSC de Miha Blazic (1-2, 34eme) sur une tête de Maxime Le Marchand. Juste avant la pause, l'attaquant de Strasbourg Kevin Gameiro a loupé le doublé (42eme).

Matz Sels sauve Strasbourg

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont obtenu un coup franc dans le camp d'Angers. Le milieu Sanjin Prcic a tiré le coup de pied arrêté. Yahia Fofana s'est emparé du ballon dans un premier temps dans sa surface de réparation puis a relâché le cuir. Cette erreur de main qui a offert un but Mouhamadou Diallo (1-3, 59eme). Les hommes de Gerald Baticle ont tout tenté pour revenir au score avec les occasions de leurs cadres Sofiane Boufal (70eme), Adrien Hunou (74 eme). Le défenseur slovène Miha Blazic redonnait un espoir en réduisant le score en fin de match (2-3, 88eme). Le défenseur ivoirien Souleyman Doumbia a manqué l'égalisation dans le temps additionnel (91eme) à cause d'une parade décisive de Matz Sels. Le portier belge de Strasbourg valide le premier succès en championnat de son club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.