Ligue 2 : Que risque Bordeaux après le match arrêté ?

Ligue 2 : Que risque Bordeaux après le match arrêté ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 09h20

Les Girondins de Bordeaux pourraient payer le prix fort après l'agression du joueur de Rodez, Lucas Buades, par un supporter girondin.



C'est la grosse image de la 38e journée de Ligue 2. Après l'ouverture du score de Rodez sur la pelouse de Bordeaux, le milieu de terrain Lucas Buades a été bousculé par un supporter local qui avait pénétré sur le terrain. L'arbitre de la rencontre a finalement décidé de renvoyer les deux équipes aux vestiaires et a interrompu définitivement le match.

Ce n'est pas la première fois qu'un match n'arrive pas à son terme lors des dernières années. Dimitri Payet, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, avait renvoyé une bouteille plastique vers une tribune niçoise. Les fans des Aiglons ont ensuite envahi le terrain et provoqué une bagarre. La Ligue de football professionnel (LFP) avait décidé de sanctionner Nice de trois matchs à huis clos et d'un retrait de 2 points dont 1 avec sursis.

Lopez veut que « ça se joue sur un terrain »

Le règlement de l'instance qui gère le football professionnel français prévoit un large éventail de sanctions pour ce genre de situations. Les Girondins de Bordeaux pourraient écoper de matchs à huis-clos mais pas seulement. Des amendes pourraient tomber et un retrait de points sont également possibles. Une très mauvaise nouvelle pour la formation bordelaise.

Gérard Lopez, le premier responsable de Bordeaux, a évoqué la suite après l'arrêt du match. « Première chose, il est clair que pour préserver les droits du club et l'institution, on va porter plainte contre l'individu, a-t-il confié devant les médias. Il est clair aussi que j'aimerais que ça se joue sportivement sur un terrain, ça reste du foot. On sera lundi présents en commission et on fera valoir tous nos droits, ainsi qu'en appel si jamais il fallait y aller. Finalement, la chose la plus importante, c'est qu'on a 42.000 personnes dont je suis très fier parce qu'elles sont parties dans un calme absolu ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.