L2 (J29) : Saint-Étienne monte sur le podium, Bordeaux n'y arrive plus

L2 (J29) : Saint-Étienne monte sur le podium, Bordeaux n'y arrive plus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 mars 2024 à 21h41

Après la victoire de l'AJA, les Verts enchainent en s'imposant à Bastia (0-4) et montent sur la troisième marche du podium. Angers et Laval perdent des points à domicile.

Et si les Verts allaient chercher une montée directe dans l'élite en fin de saison ? Une semaine après sa victoire face au leader auxerrois, Saint-Étienne a bien négocié son déplacement en Corse sur la pelouse de Bastia (0-4). Un sixième match sans défaite - un bilan de 5 victoires et un nul - et une troisième place au classement de Ligue 2. Les Verts profitent également des défaites de Laval (4e) et d'Angers (2e) pour revenir à seulement deux points de la deuxième place synonyme de montée directe en Ligue 1. La rencontre entre Bastia et Saint-Étienne a bien failli prendre un autre virage dès la troisième minute. Un pénalty accordé aux locaux qui aurait pu lancer le match des Bastiais, 16e au classement et à égalité de points avec Concarneau premier relégable. Sauf qu'Alfarela a raté son pénalty et Chambost a ouvert le score 10 minutes plus tard pour les visiteurs sur corner. Mbuku, qui avait remplacé Cafaro cinq minutes auparavant, sera meilleur dans l'exercice du tir au but. Les Verts mènent à la pause et vont continuer leur domination au retour des vestiaires. Mbuku sera décisif en offrant une passe à Cardona pour le troisième et en inscrivant un doublé en fin de match.

Angers et Laval en plein doute

Le SCO avait l'occasion de répondre à la victoire d'Auxerre, plus tôt ce samedi. Malgré l'ouverture du score d'Ould Khaled en première période, ce sont les Amiénois qui vont s'imposer avec trois buts inscris en seconde période. Chouiar, Carroll et Mafouta feront tomber le dauphin de Ligue 2. Après quatre matchs nuls de suite, Amiens s'offre une victoire de prestige. De son côté, Laval perd des points dans la course à la montée en concédant une défaite à domicile face à Dunkerque (1-2). Courtet et Youssouf ont permis aux visiteurs de s'imposer pour prendre quatre points d'avance sur la zone rouge.

Rodez et Guingamp dans le bon wagon

Si on ne les attendait pas à ce niveau là il y a encore quelques semaines, Rodez et Guingamp se battent pour la 5e place, synonyme de qualification en barrage d'accession Ligue 1. Rodez a disposé de Grenoble (3-1) avec notamment le doublé d'Hountondji tandis que Guingamp s'est imposé face à la lanterne rouge, Valenciennes (3-0). Un point seulement sépare ces deux prétendants à la montée avec un avantage pour Rodez au classement. Cette cinquième place pourrait aussi profiter au Paris FC, 7e à égalité de points avec les Bretons. Les Parisiens se sont imposés face à Ajaccio (2-0).

Bordeaux cale à Annecy

Nouvelle désillusion pour les Girondins en déplacement sur la pelouse d'Annecy ce samedi. Alors que Livolant avait répondu à l'ouverture du score de Camara - qui s'est offert un doublé en première mi-temps - Bordeaux a craqué en seconde période après le troisième but de Kandil. Les locaux, 18e, possèdent trois points de retard au classement sur le premier non relégable. Bordeaux reste 13e avec 37 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.