PSG : Un international français bientôt recruté ?

PSG : Un international français bientôt recruté ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 21 juillet 2022 à 10h55

Le Paris-SG pourrait recruter un jeune international français de 24 ans évoluant actuellement en Allemagne.

Tandis qu'il prépare actuellement la nouvelle saison 2022-23 au Japon, où il a battu le Kawasaki Frontale (2-1) à Tokyo grâce à des buts de Lionel Messi et Arnaud Kalimuendo mercredi, le Paris-SG pourrait enregistrer une nouvelle recrue ces prochaines heures. Après les arrivées cet été de Vitinha, le milieu de terrain portugais débarqué en provenance du FC Porto, et d'Hugo Ekitike qui a quitté le Stade de Reims, un international français est sur le point de retrouver la Ligue 1.

Un transfert estimé entre 10 et 15 M€

Il s'agit de Nordi Mukiele. Comme l'ont indiqué L'Equipe et Foot Mercato, le club champion de France s'est positionné sur le défenseur du RB Leipzig. Agé de 24 ans, l'ancien joueur de Laval et Montpellier évolue dans le club allemand depuis 2018 et il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Les négociations entre les différentes parties avancent bien et un accord pourrait intervenir pour un transfert compris entre 10 et 15 millions d'euros pour racheter l'ultime année de contrat du natif de Montreuil, en Seine Saint-Denis.


Une sélection pour Mukiele avec les Bleus

Devenu international français en septembre 2021 après avoir été appelé et aligné par Didier Deschamps durant 25 minutes contre la Finlande (2-0) au Groupama Stadium, Nordi Mukiele évolue à droite mais aussi jouer dans l'axe de la défense. « Le club est à la recherche d'un piston qui pourra être polyvalent. Pour doubler le poste aujourd'hui, nous avons Dina Ebimbe, qui n'est évidemment pas un spécialiste du poste. Je ne peux pas vous commenter ce qu'il se passe en interne. Il y a des pistes qui sont très actives. Et on peut penser que dans quelques jours, un joueur va venir nous rejoindre », a souligné Christophe Galtier après la victoire au Japon mercredi. En défense, le PSG essaie depuis de nombreux jours de s'offrir Milan Skriniar mais l'opération stagne devant les exigences élevées de l'Inter Milan pour son solide élément slovène (on parle de 80 millions d'euros).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.