PSG : Quel accueil pour Mbappé contre Rennes ?

PSG : Quel accueil pour Mbappé contre Rennes ? ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 25 février 2024 à 14h42

Après l'annonce de son départ en fin de saison, à quel accueil va avoir droit Kylian Mbappé au Parc des Princes, dimanche après-midi contre Rennes ?

Après les victoires de Lyon (2-1 à Metz), Nantes (1-0 à Lorient) et Brest (3-0 à Strasbourg) , la 23eme journée de Ligue 1 continue dimanche avec notamment Lens-Monaco (13h00), Nice-Clermont (15h00), Toulouse-Lille (15h00) et Marseille-Montpellier (20h45). Avant la première de Jean-Louis Gasset à la tête de l'OM en Ligue 1, le Paris-SG aura affronté Rennes dans une belle affiche au Parc des Princes (coup d'envoi à 17h05). Le club parisien tentera d'aligner une 4eme victoire consécutive en Ligue 1 et de conserver sa nette avance en tête du championnat sur le Stade Brestois. L'accueil réservé par l'antre parisien à Kylian Mbappé sera également guetté.

Le CUP ne sifflera pas Mbappé

Ce sera en effet le premier match au Parc de l'attaquant depuis qu'il a annoncé à son président Nasser Al-Khelaifi qu'il partirait en fin de saison. En fin de contrat en juin, Mbappé n'a pas voulu prolonger selon des indiscrétions dévoilées par plusieurs médias il y a une dizaine de jours, et ira voir ailleurs à partir de la saison prochaine après 7 ans passés dans la capitale. Probablement au Real Madrid... En attendant une communication officielle de la part du joueur et/ou du club, quel accueil les supporters et l'assistance vont-ils accorder au meilleur buteur du championnat (21) ? A priori, le CUP (Collectif Ultras Paris) n'escortera pas la star du PSG de sifflets.

« Zlatan, Pauleta, Ronaldinho et bien d'autres sont partis. Alors oui, ça fait mal, mais on s'en remet »

« Personnellement je ne le sifflerai pas. Le mec est quand même resté 7 ans au PSG. C'est rare une longévité pareille donc moi je ne sifflerai pas même si j'espérais secrètement qu'il reste à Paris », a déclaré un membre du CUP auprès de France Bleu. « Il y a une bonne chose dans tout ça : il l'a annoncé tôt sa décision ! on va donc arrêter le cirque du "restera - restera pas" comme tous les ans depuis trop longtemps. Là, c'est décidé on passe à autre chose (...) Zlatan, Pauleta, Ronaldinho et bien d'autres sont partis. Alors oui, ça fait mal, mais on s'en remet et nous, les supporters, nous sommes toujours là », a confié un autre fan. On sait que le Parc des Princes peut être rude avec ses joueurs d'envergure. Si le CUP ne sifflera pas Mbappé, le capitaine des Bleus sera-t-il peut-être secoué pendant l'échauffement, lors de l'annonce des équipes et durant la rencontre face aux Bretons ? Certains fans sont sans doute déçus que leur attaquant fétiche s'en aille en fin d'exercice, d'autres peut-être lassés voire indifférents. Se feront-ils entendre bruyamment dimanche après-midi, alors que la tenue du match sera marquée par un hommage à Artur Jorge , l'ancien coach parisien décédé ces derniers jours ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.