Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 15h20
Présent au PSG depuis 2017, Victoriano Melero a été nommé ce mardi comme nouveau directeur général du club de la capitale. Il succède à Jean-Claude Blanc, qui s'est en allé il y a plus d'un an et demi chez Ineos.
Le PSG tient son nouveau numéro 2, et remplaçant de Jean-Claude Blanc. Ce mardi, le club de la capitale a officialisé la promotion de Victoriano Melero, présent au club depuis 2017 et qui a monté les échelons, est désormais le nouveau directeur général du club. L'ancien secrétaire général, qui officiait en tant que directeur général adjoint à la FFF avant de rejoindre le PSG, avait été promu en janvier 2023 dans sa dernière fonction.
Melero, le choix d'Al-Khelaïfi
Gérant le PSG en duo avec Marc Armstrong de façon opérationnelle, Melero a notamment dû s'occuper du contrat de Lionel Messi lors de son arrivée au PSG - qu'il a ficelé en trois jours selon nos confrères du Parisien. "Le Paris Saint-Germain, l'une des plus grandes institutions sportives au monde, est fier d'annoncer la nomination de Victoriano Melero au poste de Directeur général. Cette nomination s'inscrit dans la poursuite de la nouvelle ère du Club, qui met l'accent sur l'innovation, la performance et l'excellence, sur et en dehors des terrains", peut-on lire sur le site officiel du PSG.
Le choix émanant du président Nasser Al-Khelaïfi, en confiance avec lui et désireux que Melero poursuive "l'installation du Club au sommet mondial des franchises de sport". "Victoriano a été une figure clé de la réussite de notre entreprise au cours des sept dernières années et contribuera à développer la puissance commerciale, la performance et l'innovation au sein de notre organisation", a mis en avant le président du PSG.
Le nouveau directeur général s'est dit honoré d'endosser de telles fonctions. "Notre priorité sera, grâce à la mobilisation de toutes les équipes, de consolider les fondations et atouts du Club pour être leader en matière de performance sportive, d'innovation et de croissance. Chacune de nos décisions sera guidé par l'engagement que nous devons à nos supporters. Ensemble, nous continuerons d'écrire la grande histoire du Paris Saint-Germain".