PSG : Mbappé, une cote marchande au plus haut

PSG : Mbappé, une cote marchande au plus haut©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 21 octobre 2022 à 17h52

Bien qu'il fait preuve d'omniprésence sur la scène médiatique, Kylian Mbappé demeure un joueur hors de prix sur le marché des transferts.



Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé défraye quotidiennement la chronique. Le feuilleton de son vrai-faux départ du PSG pour le Real Madrid cet été, l'affaire du penaltygate avec Neymar contre Montpellier en tout de début de saison de Ligue 1 au mois d'août, son différend avec la fédération au sujet de son image ou encore plus récemment, la rumeur faisant état de son mécontentement dans la capitale et sa volonté de rompre son contrat ont maintenu l'attaquant tricolore en haut de l'affiche. Cette accumulation d'histoires est-elle maîtrisée de la part de Kylian Mbappé et de son entourage ?


Néanmoins, selon L'Equipe la valeur marchande du champion du monde 2018 avec l'équipe de France n'a absolument pas dégringolé. L'Observatoire du Football CIES estime toujours la cote du Parisien à hauteur de 200 millions d'euros, principalement en raison de son talent unique. Toujours dans les colonnes de L'Equipe, le célèbre agent Bruno Satin avance qu'actuellement, seules trois écuries ont les moyens de s'approprier ce bijou: Manchester City, Liverpool et le Real Madrid bien évidemment. Même si le président de la Maison Blanche, Florentino Perez a annoncé ce lundi en marge de la cérémonie du Ballon d'or ne plus porter d'intérêt à l'ancien Monégasque, on demeure en droit de nuancer de tels propos. A fortiori si Karim Benzema, âgé de 34 ans, décide de se retirer des terrains.

Pour rappel, Kylian Mbappé a prolongé son contrat le liant au PSG jusqu'au mois de juin 2024, avec une année supplémentaire en option. Par conséquent, il pourra quitter librement la capitale au terme de l'exercice 2023/24 et ainsi à nouveau engendrer une saga Mbappé tenant en haleine la planète football durant de longs mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.