Paris 2024 : Pas de Jeux pour Mbappé à cause du Real ?

Paris 2024 : Pas de Jeux pour Mbappé à cause du Real ? ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 14 mars 2024 à 10h18

Kylian Mbappé, qui devrait quitter libre le PSG pour rejoindre le Real Madrid l'été prochain, pourrait être privé des Jeux Olympiques de Paris par le club merengue.

Verra-t-on Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de Paris ? A un peu plus de quatre mois du tournoi de football de ces JO, programmé du 24 juillet au 9 août dans sept stades avec une finale au Parc des Princes, l'éventualité qu'il enchaîne l'Euro avec les Bleus, du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, et les JO apparaît de plus en plus "mince" d'après les informations de L'Equipe. Sélectionneur des Espoirs et de l'équipe de France olympique, Thierry Henry va donc probablement devoir se faire une raison, lui qui n'était d'ailleurs pas très optimiste quand il a été interrogé sur le sujet en début d'année. "Kylian a une place particulière partout. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a une différence", rappelait le champion du monde 1998, interrogé par l'AFP, avant d'ajouter : "Je ne sais pas où il va se retrouver mais le club aura un mot à dire."

"J'ai toujours voulu jouer les JO"

Un point qui a son importance. Car Mbappé a annoncé au PSG qu'il ne prolongerait pas son contrat, dont la date d'échéance est fin juin, et qu'il allait donc quitter libre le club de la capitale, qui aurait peut-être été plus enclin à le laisser disputer ces Jeux à domicile, qui ne font pas partie du calendrier FIFA. Ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas de son probable futur employeur, le Real Madrid, malgré la volonté du joueur. Un club merengue qui devrait lui payer une énorme prime à la signature. Et l'empêcher de jouer les JO ? "J'ai toujours voulu jouer les JO, avait-il expliqué en novembre dernier en marge du match qualificatif à l'Euro des Bleus contre Gibraltar. Maintenant, ce n'est pas moi qui décide, c'est mon employeur qui décide. Ce sera un plaisir de les jouer. Le dernier mot revient à mon employeur. S'il ne veut pas que je les fasse, je ne les ferai pas." Et cela semble être la tendance...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.