Bleus : Mbappé, le préféré des Français

Bleus : Mbappé, le préféré des Français©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 octobre 2022 à 09h44

Kylian Mbappé serait toujours l'attaquant préféré des Français, à un mois d'une Coupe du monde qu'il va tenter de conserver avec les Bleus.



Statistiquement, le début de saison de Kylian Mbappé n'est pas très loin de la perfection. Huit buts et une passe décisive en dix matchs de Ligue 1, quatre réalisations en autant de rencontres de Ligue des champions, et un but en deux matchs de Ligue des nations. Mais l'attaquant du PSG, qui n'a marqué qu'une seule fois lors de ses quatre dernières sorties, mais a offert l'unique but du Classique contre l'OM à Neymar, s'est aussi retrouvé au cœur de plusieurs polémiques. D'abord quand il s'est esclaffé lors du fameux épisode du « char à voile » de Christophe Galtier mais surtout quand une rumeur, qu'il a mis longtemps à - mollement - démentir, assurait qu'il était mécontent à Paris et voulait partir dès cet hiver. Des polémiques en club mais aussi en sélection, bien malgré lui dans l'affaire Pogba, ainsi qu'avec un bras de fer - finalement remporté - contre la FFF sur la question des droits à l'image en équipe de France. Pas de quoi, néanmoins, trop impacter négativement l'image du joueur. Auprès des Français en tout cas.

Devant Griezmann et Benzema

D'après un sondage Harris Interactive pour RMC, le Bondynois reste le joueur préféré des Français, avec 31% des suffrages. Il devance Antoine Griezmann (18%) et Karim Benzema (15%), alors que ce dernier pourrait voir sa cote grimper après avoir reçu le Ballon d'Or lundi dernier à Paris. Et c'est Olivier Giroud qui arrive en quatrième position de ce sondage. Buteur face à l'Autriche le mois dernier en Ligue des nations, le Milanais n'est plus qu'à deux réalisations du record de Thierry Henry (51 buts), alors que Mbappé est lui désormais 10e (28 buts). Et pour 89% des Français interrogés, Giroud doit être retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar. Ce qui est loin d'être acquis, alors que le sélectionneur tricolore doit révéler sa liste le 9 novembre prochain, à onze jours du coup d'envoi de ce premier Mondial hivernal de l'histoire. Un trophée que Mbappé et ses coéquipiers, sacrés pour la deuxième fois de l'histoire des Bleus il y a quatre ans en Russie, vont tout faire pour conserver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.