PSG : Mbappé met la pression

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 24 mai 2023 à 08h37

Kylian Mbappé n'envisagerait pas d'activer dans l'immédiat sa dernière année de contrat, soit jusqu'en 2025, avec le club parisien, pour qu'il s'active sur le marché des transferts.

Il y a un an, Kylian Mbappé avait surpris son monde. Alors qu'il était annoncé avec insistance au Real Madrid, il avait finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG. Et avant de signer un triplé face à Metz lors de la dernière journée de Ligue 1, il avait posé au Parc des Princes avec un maillot floqué du chiffre 2025, lâchant au micro, à des supporters ravis : "J'ai toujours dit que Paris était ma maison. J'espère que je vais continuer à faire ce que j'aime le plus : jouer au football et continuer à gagner des trophées avec vous tous."

Une dernière année en option

Et si on avait alors cru que le prodige de Bondy avait prolongé de trois ans, il a en réalité paraphé un nouveau contrat de deux ans, soit jusqu'en 2024, avec une année supplémentaire en option, mais à sa discrétion. D'après L'Equipe, il aurait jusqu'au 31 juillet pour l'activer. Mais il ne compterait pas le faire dans l'immédiat. Et ce afin de faire pression sur son club, pour qu'il réalise (enfin) un recrutement cohérent.

"Que chacun se remette en question"

Après la nouvelle élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la cinquième en sept ans, contre le Bayern Munich, Mbappé n'avait d'ailleurs pas manqué de rappeler ce qu'il pensait de l'effectif parisien et, en sous-texte, du niveau des recrues estivales (Soler, Ruiz, Sanches, Ekitike). "On est déçus. C'est comme ça, il faut passer à autre chose, essayer que chacun se remette en question. Il n'a pas manqué grand-chose quand on regarde l'état des deux équipes, ils ont une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions, avait-il lâché en zone mixte. En début de saison, lors de la première conférence de presse de Ligue des champions, j'ai dit qu'on allait faire notre maximum. Nous, notre maximum, c'est ça." Ses dirigeants, qui assurent qu'il ne partira pas cet été, ont donc intérêt à s'activer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.