PSG : Mbappé, un contrat en question

PSG : Mbappé, un contrat en question©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 septembre 2022 à 13h03

Alors qu'il était censé avoir prolongé jusqu'en 2025 avec le PSG, Kylian Mbappé n'est en réalité lié que pour deux ans, avec une option pour la troisième année. De quoi inquiéter le club parisien ?



Kylian Mbappé était tout sourire, mardi à l'entraînement, aux côtés de son entraîneur Christophe Galtier, à la veille du déplacement du PSG sur la pelouse du Maccabi Haïfa pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une attitude qui tranche avec son attitude renfrognée du début de saison, qui ne serait pas uniquement due au « penaltygate » avec Neymar, même s'il a reconnu des moments "froids et chauds" avec le Brésilien. "Il y a des moments où nous sommes les meilleurs amis du monde, et parfois, nous ne nous parlons pas beaucoup, c'est la nature de notre relation", a expliqué le champion du monde tricolore avant le match contre la Juventus au Parc des Princes, où il a signé un doublé et remporté le trophée du plus beau but de la semaine, sur une délicieuse louche de... Neymar.

Le PSG pas inquiet ?

Mbappé, qui a prolongé son contrat à la surprise générale cet été alors que tout le monde le voyait rejoindre le Real Madrid, serait surtout déçu du recrutement parisien. Alors qu'on lui avait promis des renforts de choix, avec les noms de Robert Lewandowski, Bernardo Silva ou Milan Skriniar qui ont circulé, le mercato du PSG s'est révélé moins clinquant que d'habitude (Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanches, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike). Et l'effectif est assez bancal, notamment en défense centrale. De quoi lui faire regretter d'avoir prolongé ? Mais alors qu'on croyait que son contrat courrait désormais jusqu'en 2025, il aurait en réalité signé, d'après L'Equipe, seulement un contrat de deux ans, jusqu'en 2024, et c'est lui, et uniquement lui, qui pourrait décider d'activer l'option pour une troisième année. Selon RMC, cette situation n'inquiéterait toutefois pas le club de la capitale, alors que le clan du Bondynois ne compte pas mettre sur la pression sur le PSG. Pour l'instant ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.