PSG : La mairie de Paris ne cède pas pour le Parc

PSG : La mairie de Paris ne cède pas pour le Parc©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 24 novembre 2022 à 17h07

Le PSG jouera-t-il toujours au Parc dans un avenir proche ? Ni une, ni deux, les élus de la ville maintiennent leur fermeté face à Nasser al-Khelaifi quant à leur volonté de conserver un stade qu'ils ne braderont jamais.



Au lendemain de la sortie de Nasser al-Khelaifi, qui a ressorti des cartons l'idée de déménager du Parc des Princes pour son Paris Saint-Germain, la Mairie a répondu. Et ce n'est pas fait pour aller vers un maintien du club dans son antre historique... Emmanuel Grégoire, premier adjoint d'Anne Hidalgo, a ainsi exprimé la position de la ville (pour Sud Radio) : "Ils ont un bail de 30 ans et aimeraient engager une phase d'investissement en injectant 500 ou 600 millions d'euros, mais seulement s'ils sont propriétaires. Sauf que nous, leur vendre le Parc, ce n'est pas notre inclination première. C'est le patrimoine de la ville et des Parisiens. Et avant même de vouloir vendredi, il faudrait déjà s'entendre sur un prix..."

L'élu confirme que des discussions sont engagées à ce sujet, mais que celles-ci sont donc très loin d'approcher ne serait-ce qu'à un début d'accord : "Ce qui peut s'apparenter, comme ça, à un coup de pression, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Les options sont sur la table, mais une vente n'est clairement pas notre préférence et ils le savent." Pierre Rabadan, l'adjoint chargé des Sports, confirme à l'AFP que la proposition du PSG est "peu décente". Depuis l'arrivée des dirigeants qatariens, il y a plus de dix ans, le spectre d'une délocalisation au Stade de France a notamment été agité à plusieurs reprises. C'est à nouveau le cas, le président du club de la capitale rappelant comme une menace que le gouvernement français cherchait un acquéreur. A bon entendeur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.