OM : Tudor salue une "victoire méritée" contre Lille

OM : Tudor salue une "victoire méritée" contre Lille©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 11 septembre 2022 à 09h51

Samedi soir, l'OM est venu à bout de Lille (2-1) à l'Orange Vélodrome et a rejoint le Paris-SG en tête du classement avec 19 points.



Après sa première défaite en Ligue des Champions en Angleterre sur la pelouse de Tottenham (0-2), l'Olympique de Marseille a réagi trois jours après. Confronté aux cadences folles jusqu'à la Coupe du Monde, le club phocéen fait face et a montré son caractère en s'imposant samedi soir à l'Orange Vélodrome lors de la 7eme journée. Mené par Lille dès la 12eme minute, l'OM a renversé le LOSC grâce à des buts d'Alexis Sanchez et Samuel Gigot (2-1) et récolté une 5eme victoire consécutive en championnat. Le club provençal occupe la tête du classement avec le PSG et 19 points.

Tudor sur Balerdi : « Ce n'est pas parce qu'il a mal joué, mais j'avais l'impression que l'arbitre avait le carton facile »

De quoi satisfaire l'exigeant coach marseillais Igor Tudor. « Ce n'était sans doute pas un match piège, plutôt un match très important pour nous contre un adversaire direct pour le haut du classement. Ils ont remporté le titre de champion il y a deux ans, ils ont des bons joueurs, un bon coach, qui a su changer de système (en passant en 3-5-2), qui a su s'adapter. Mais ce soir, nous avons été meilleurs qu'eux, c'est une victoire méritée, je veux féliciter mes joueurs », a souligné l'entraîneur croate qui a frappé fort en sortant Leonardo Balerdi après seulement 28 minutes de jeu. « J'ai dû faire quelque chose que je n'aime pas faire, je n'apprécie pas de sortir un joueur comme ça. Ce n'est pas parce qu'il a mal joué, mais j'avais l'impression que l'arbitre avait le carton facile et je trouvais que Leo risquait de prendre un second avertissement. Je n'ai pas aimé le fait qu'il soit sifflé, ce n'est pas beau de siffler ses propres joueurs », a expliqué Tudor.

Fonseca : « Je suis un peu frustré »

En face, Paulo Fonseca a fait part de sa frustration. « Je suis un peu frustré. Comme je l'ai dit, évoluer contre l'OM, c'est différent. C'est difficile quand on joue le rapport de force individuel, a indiqué l'entraîneur lillois. Je le sais du Championnat d'Italie. Marseille est une équipe très dure à jouer avec des joueurs incroyables, mais j'ai vu de belles choses de notre part. On s'incline sur un détail, un coup franc. Mais on les a perturbés dans leurs habitudes. On a eu un souci sur une contre-attaque. Mais je pense que l'on pouvait prendre au moins un point. » Lors de la prochaine journée, Lille recevra Toulouse samedi soir (21 heures) tandis que l'OM accueillera Rennes, dimanche prochain (15h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.