Bleus : Guendouzi raconte son «coup de foudre» avec Marseille

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 10h15

Remplaçant samedi contre l'Allemagne (0-2) et de retour à Marseille mardi à l'occasion de France-Chili, Mattéo Guendouzi est notamment revenu sur son rapport à l'OM dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien.

France-Chili à Marseille, ce sera spécial pour Mattéo Guendouzi. A la Lazio Rome depuis l'été dernier et son départ de l'OM, le milieu de terrain a retrouvé un certain Igor Tudor dans la capitale italienne, le technicien ayant succédé à Maurizio Sarri sur le banc suite à une démission. "Il a fait de belles choses à l'OM. Sur la fin de saison, ça a été un peu plus difficile pour tout le monde. On n'a pas réussi à accrocher notre objectif qui était de finir deuxièmes. On a terminé troisièmes. Il a eu des résultats en Italie avec Vérone. La manière dont il voit le football et dont il veut nous faire jouer, je sais que ça peut faire mal en Serie A", s'est avancé Guendouzi concernant le natif de Split.

"Avec Marseille, c'était un vrai coup de foudre, un vrai coup de cœur pour le club, la ville et ses supporters"

Refusant de se projeter trop loin chez les Bleus, notamment concernant une éventuelle présence à l'Euro, Guendouzi s'est estimé heureux d'être là, même si sa convocation a été engendrée par le forfait d'Antoine Griezmann (touché à la cheville). "Les Bleus débordent de joueurs extraordinaires. La concurrence est rude à tous les postes. J'ai l'opportunité d'être présent sur ce rassemblement. À moi de tout donner pour figurer dans la prochaine liste", a clamé le milieu de terrain, qui a forcément abordé son rapport avec l'OM. Saluant le "joli clin d'œil" du retour à l'Orange Vélodrome, il a encensé la ferveur sans égale des supporters du club phocéen. "Je le répéterai toujours : avec Marseille, c'était un vrai coup de foudre, un vrai coup de cœur pour le club, la ville et ses supporters. Dès les premiers matchs, à domicile ou à l'extérieur, j'ai senti une ferveur que je ne retrouverai jamais ailleurs", a valorisé un Guendouzi forcément fier, en tant que natif de Poissy, d'avoir su convaincre le public marseillais. "S'imposer dans un club comme l'OM, avec la pression qu'il y a, pouvoir y faire deux belles saisons, ça vous marque au fer rouge. Mais ne pas avoir gagné de trophée avec l'OM est un grand regret", a-t-il avoué. Le France-Chili de mardi soir pourrait être une belle occasion de se rappeler à de bons souvenirs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.