Bleus : Face au Chili, l'Orange Vélodrome ne sera pas à guichets fermés

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 08h30

L'Orange Vélodrome pourrait contenir près de 50 000 spectateurs lors de France-Chili, ce mardi soir. Dans un stade d'une capacité de 67 000 places, cela reste peu, mais plusieurs raisons peuvent expliquer cette affluence attendue.

Pour son retour à Marseille, Didier Deschamps devait sans doute espérer un Orange Vélodrome plein comme un œuf, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Ce mardi matin, à quelques heures du match amical face au Chili (21 heures), il reste encore des places allant de 29 à 120 euros concernant les catégories 1, 3, 4 et 5 pour aller voir les Bleus au plus près, quelques jours après la claque reçue contre l'Allemagne (0-2) dans un Groupama Stadium qui, lui, était plein. Plusieurs facteurs peuvent être évoqués au moment d'expliquer pourquoi les 67 000 sièges de l'Orange Vélodrome ne seront pas occupés. D'abord, le calendrier de l'OM, qui lors des prochains jours sera sur le devant de la scène avec le Classique face au PSG (dimanche) puis le quart de finale retour de Ligue Europa face au Benfica (le 18 avril prochain).

Un seul joueur de l'OM chez les Bleus, un Chili pas forcément très vendeur

Ensuite, seul Jonathan Clauss - attendu titulaire - évolue sous le maillot du club phocéen. William Saliba et Mattéo Guendouzi, désormais à Arsenal et la Lazio Rome, pourraient rappeler de bons souvenirs au public local, mais le fait est que les Bleus comptent de nombreux joueurs du PSG dans leur rang, avec notamment Kylian Mbappé, Ousmané Dembélé ou Lucas Hernandez, pour ne citer qu'eux. "Pour être honnête, je comprendrai si je suis sifflé. Il y a un Clasico dimanche, je suis joueur du PSG. C'est la vie. Je ne prendrai pas ça personnellement. Si je ne suis pas sifflé, je serai agréablement surpris", a affirmé le capitaine des Bleus en conférence de presse, conscient qu'il n'aura sans doute pas le droit au déroulement du tapis rouge à quelques jours du Classique.

Contrairement à l'Allemagne à Lyon, le calibre de l'adversaire peut aussi être invoqué. Le Chili d'Alexis Sanchez, qui sera de retour à Marseille plus d'un an après son départ à l'Inter Milan, n'est plus cette nation capable de postuler pour des titres comme la Copa America remportée en 2016. L'affiche de ce rassemblement de mars était bien au Groupama Stadium face aux quadruple champions du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.