OM : Tudor et Guendouzi encensent Mbappé

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 27 février 2023 à 08h47

Battus par le Paris-SG d'un énorme Kylian Mbappé (0-3), les Marseillais ont salué la performance XXL du jeune attaquant, dimanche soir.

Le choc de la 25eme journée de Ligue 1 a donc tourné nettement à l'avantage du Paris-SG, net tombeur de l'Olympique de Marseille (3-0) à l'Orange Vélodrome , dimanche soir. La soirée a tourné au cauchemar pour les Marseillais qui ont déchanté après une entame encourageante. Les Phocéens comptent désormais 8 points de retard au classement à l'issue d'une soirée marquée par une nouvelle performance d'envergure de Kylian Mbappé.

Tudor sur Mbappé : « C'est un joueur d'une autre planète, tout simplement »

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, l'attaquant français a égalé le total record d'Edinson Cavani avec 200 buts inscrits sous le maillot du PSG . Mbappé a encore fait parler de lui et, évidemment, il n'y en avait presque que pour lui au-delà du coup de sifflet final. Que ce soit du côté parisien ou dans le camp marseillais. « Il avait beaucoup d'espace parce que c'est un joueur d'une autre planète, tout simplement, a concédé Igor Tudor, l'entraîneur phocéen. En plus de la motivation évidente du PSG, j'ai vu des joueurs adverses très concentrés, ils ont énormément couru comme je ne les ai pas vu le faire depuis longtemps. C'est dur pour tout le monde quand les joueurs d'en face sont aussi bons et sont dans cet état de forme. »


Mbappé, Mattéo Guendouzi le connait très bien pour le côtoyer en équipe de France. Il l'a salué avant la rencontre puis il a souvent été près de lui, ou même derrière, durant la rencontre. Le milieu de terrain de l'OM a forcément souffert et ne pouvait que reconnaitre l'énorme prestation réalisée par le jeune prodige. « Il y a un PSG sans Mbappé et il y a un PSG avec Mbappé. Tout le monde est au courant. Je pense que tout le monde l'a vu depuis un certain moment. Il a été efficace, il a montré tout son talent. On a essayé au mieux de le contenir, mais c'est difficile. Et quand il est comme ça, c'est encore plus difficile. Après, on est restés fidèles à ce qu'on fait depuis le début de saison, on n'a pas changé notre philosophie. Peu importe contre qui on joue et les joueurs qu'on a en face », a réagi Guendouzi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.