PSG : Mbappé égale le record de Cavani !

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 26 février 2023 à 23h10

Auteur d'un doublé ce dimanche lors du succès du PSG sur la pelouse de l'OM en clôture de la 29eme journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a atteint le total de 200 réalisations pour le club de la Capitale, égalant ainsi le record détenu par Edinson Cavani.

Kylian Mbappé marque toujours plus l'histoire du PSG de sa marque. Et quoi de mieux que le « Classique » disputé ce dimanche sur la pelouse de l'Olympique de Marseille pour battre un des records les plus emblématiques du club de la Capitale ? En effet, un peu plus de deux ans après avoir vu Edinson Cavani inscrire son 200eme but sous le maillot du PSG, le natif de Bondy a atteint la même barre à l'occasion du succès parisien face aux Phocéens. A seulement 24 ans et pour le 265eme match de sa carrière avec le club parisien depuis son arrivée retentissante à l'été 2017, quelques semaines après celle de Neymar, Kylian Mbappé a trompé Pau Lopez à deux reprises et inscrit par la même occasion ses 199eme et 200eme buts en Rouge-et-Bleu. Toutes compétitions confondues cette saison, l'international français affole les compteurs avec un total de 29 buts en... 29 matchs disputés.


Mbappé ne va pas s'arrêter là

Un record pour lequel Lionel Messi restera associé. A la 25eme minute de la rencontre, la « Pulga » a mis en orbite le Français qui, après s'être joué de Valentin Rongier, n'a pas laissé la moindre chance à Pau Lopez d'une frappe croisée. A peine quatre minutes plus tard, les rôles de sont inversés puisque c'est sur un caviar de Kylian Mbappé que le champion du monde avec l'Argentine a fait le break en faveur du PSG. Le record de buts avec le PSG a finalement été égalé dix minutes après la reprise en deuxième mi-temps. Au terme d'un nouveau contre à haute vitesse, c'est sur un ballon piqué distillé par Lionel Messi que Kylian Mbappé a fusillé le gardien de l'OM d'une volée croisée du pied gauche. Une semaine après avoir réveillé le club de la Capitale face à Lille sur la pelouse du Parc des Princes, il l'a porté vers une éclatante revanche face au rival honni à l'Orange Vélodrome. Une forme resplendissante que le PSG espère voir perdurer jusqu'au match retour face au Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.