OM : Payet, un oubli qui fait jaser

OM : Payet, un oubli qui fait jaser©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 14 juin 2022 à 18h45

Grand oublié de l'équipe-type de L1 dévoilé par la LFP, Dimitri Payet a provoqué bien malgré lui une vague de réactions chez les supporters de l'OM.



Récompensé lors de la cérémonie des Trophées UNFP pour son excellente campagne avec l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet n'a pas été plébiscité par les fans pour le onze type de Ligue 1 dévoilé par la Ligue de Football Professionnel. Le meneur de jeu de l'OM n'y figure pas, au contraire de ses coéquipiers Mattéo Guendouzi et William Saliba. Une absence que les supporters du club phocéen n'ont pas manqué de commenter sur les réseaux sociaux.

Le PSG mène la danse

Cette équipe type de Ligue 1 inclut également 3 joueurs du Paris Saint-Germain sacré champion de France (Mbappé, Marquinhos, Nuno Mendes), ainsi que deux Lensois (Clauss, Fofana), un (ex) Monégasque (Tchouaméni, transféré depuis au Real Madrid), un Rennais (Terrier) et un Nantais (Lafont).

Le onze-type de Ligue 1 : Lafont (Nantes) - Clauss (Lens), Marquinhos (Paris-SG), Saliba (Marseille), Nuno Mendes (Paris-SG) - Guendouzi (Marseille), Tchouaméni (Monaco), Fofana (Lens) - Terrier (Rennes), Ben Yedder (Monaco), Mbappé (Paris-SG).


En Ligue 2, Toulouse et Auxerre raflent presque tout

Le onze de la saison pour la Ligue 2 a également été dévoilée par la LFP. Sans surprise, Toulouse et Auxerre, équipes les plus dominatrices et promues en Ligue 1, sont les plus représentées avec respectivement 6 joueurs du Téfécé et 3 hommes forts de l'AJA. Un Ajaccien (le club corse a également été promu) et un Guingampais complètent cette équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.