OL : Sage veut "continuer le travail"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 11 juillet 2024 à 21h43

L'Olympique Lyonnais a repris l'entraînement de manière studieuse, porté par une ambition retrouvée.

Pierre Sage a fait un premier point après une semaine d'entraînement, lui qui a été prolongé sur le banc de l'Olympique Lyonnais pour deux saisons. Forcément heureux de continuer dans ce club qui lui tient à coeur, où il s'est révélé en ramenant l'OL de la dernière place vers la lanterne rouge (après avoir remplacé Fabio Grosso en cours de saison, l'Italien ayant lui-même succédé brièvement à Laurent Blanc qui avait démarré l'exercice), il aime se remémorer "les très bons moments ensemble en fin de saison" (propos relayés par Le Dauphiné libéré) : "Même si la défaite en finale de Coupe de France a laissé à tout le monde un sentiment amer, ça reste aussi un superbe souvenir qu'on veut revivre. Je prolonge avec la volonté de continuer le travail entamé."

"Le pire aurait été de ne pas être attendu"

Son état de grâce peut-il durer, ce qui remettrait l'OL d'autant plus sur le devant de la scène ? "Je suis attendu, mais ce n'est pas un problème. Le pire aurait été l'inverse. On va devoir bien travailler, être performants et répondre aux attentes. C'est le jeu de ces niveaux-là. Quand on passe par le chemin que j'ai emprunté, on est bien conscient que les règles sont les mêmes pour tous les entraîneurs du monde."

Si Alexandre Lacazette n'est pas près de revenir, capitaine de l'équipe de France olympique, Corentin Tolisso, Maxence Caqueret ou Anthony Lopes sont déjà de retour à l'entraînement, à l'instar de Nemanja Matic ou Jake O'Brien. Il y aura un premier match amical samedi contre Chassieu-Décines, équipe locale de National 3 (cinquième division), puis s'ensuivront deux autres matchs en Autriche face au WSG Tirol (le 19 juillet) et Sankt Pauli (le 24 juillet) avant trois dernières confrontations plus prestigieuses devant le Torino (le 31 juillet à Bourgoin), l'Union Berlin (le 3 août en Allemagne) et surtout Arsenal (le 11 août à l'Emirates Stadium) une semaine avant la grande reprise du championnat à Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.