Marseille : C'est la fin de l'aventure pour Jordan Amavi (officiel)

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 23h45

L'Olympique de Marseille a annoncé le départ de l'arrière gauche, Jordan Amavi.

Pensionnaire du club phocéen depuis 2017 et son arrivée en provenance d'Aston Villa, contre 12 millions d'euros, Jordan Amavi a disputé plus de 120 rencontres sous les couleurs marseillaises. Il a également enchaîné plusieurs prêts lors des dernières années, avec des passages à Brest, Getafe ainsi qu'à Nice. Arrivant à la fin de son contrat à Marseille dans une année, le club a accepté de le libérer afin de lui faciliter sa recherche d'un nouveau club. Il devrait continuer sa carrière du côté du Stade Brestois.

Amavi devrait s'engager en faveur de Brest

La saison dernière, Jordan Amavi, en manque de temps de jeu dans le sud de la France, avait été prêté à la formation bretonne. En proie à des soucis physiques, il n'a finalement joué que deux rencontres toutes compétitions confondues. Cette première année décevante n'a cependant pas freiné les dirigeants du SB29 dans ce dossier. Ils comptent proposer un nouveau contrat au latéral gauche français.

« Au revoir et bonne continuation Jordan Amavi », c'est avec ces mots que l'Olympique de Marseille a annoncé le départ de son arrière gauche. Ce dernier ne devrait pas avoir du mal à trouver un nouveau club. Si les négociations avec le Stade Brestois ne parviennent pas à aboutir, d'autres courtisans pourraient se positionner. La grande expérience du numéro 23 marseillais devrait convaincre pas mal de clubs de Ligue 1. Une seule certitude dans ce dossier, Jordan Amavi ne continuera pas son aventure dans la cité phocéenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.